Pièce tracteur Same

Les gammes célèbres de tracteurs chez SAME

On compte 3 grandes gammes de tracteur chez SAME : * les tracteurs standards * les tracteurs fruitier vigneron * les tracteurs chenillards

le tracteur SAME VIRTUS

Disponibles en version classique et en version STAGE IV, ce tracteur italien est idéal pour l’agriculture moderne. Le SAME Virtus est une machine agri puissante et économique. elle est évolutive et peut accueillir un grand nombre d’accessoires.

le tracteur SAME EXPLORER

Fer de lance de la marque, le tracteur Explorer se décline sous 5 modèles : le 80, 90, 100, 110, 120. Commercialisé à plus de 130 000 exemplaires dans le monde depuis 1983, le SAME Explorer est un tracteur polyvalent, ultra fiable. Disposant du récent FARMotion, ce moteur a été développé spécialement pour les travaux agricoles. Il assure une délivrabilité de puissance adaptée aux besoins de la machine en cas de travaux compliqués.

le tracteur SAME DORADO

Le Same Dorado est un tracteur compact et d’une maniabilité exemplaire. Aussi à l’aise dans les champs que sur des espaces plus confinés, ce Dorado permet de travailler sur des sols très vallonnées tout en assurant un niveau de sécurité maximum. Disponible en version 2 ou 4 roues motrices, ce tracteur est l’outil idéal pour des travaux diversifiés.

le tracteur SAME ARGON

Concept de tracteur sans cabine, le SAME Argon est la solution destinée pour l’attelage des remorques. Ce petit tracteur polyvalent est adapté pour les travaux en tout genre lors des activités quotidiennes d’une exploitation agricole. Le SAME Argon se dote des dernières versions du moteur FARMotion et se décline en 6 modèles allant de 65 à 97ch.

le tracteur SAME FRUTTETO

La référence de tracteur pour les arboriculteurs et les exploitations autour des vergers. le SAME Frutteto fait parti des tracteurs ultra compacts avec un rayon de braquage réduit pour une maniabilité exceptionnelle. Le Frutteto est disponible en plusieurs gammes : avec cabine, arceau ou plate-forme (toutes construites en fonction des pneus choisis) et avec commandes mécaniques ou à commande électronique du relevage arrière et des distributeurs hydrauliques.

le tracteur SAME KRYPTON

Idéals pour les terrains les plus compliqués, le SAME Krypton fait parti de la gamme de tracteur ultra qualifié pour répondre aux travaux sur des flancs de coteaux avec des dénivelés importants. Grâce à la stabilité lors des travaux en pente, au tassement minimal du terrain, à l'excellente traction sur terrains argileux et aux dimensions réduites, les SAME Krypton répondront au mieux à l'exigence d'une grande maniabilité en conditions extrêmes.

 

Issu de l’association entre les frères Cassini, SAME a été fondé en 1942 en Italie. Intégré encore aujourd’hui au groupe mondial Deutz-Fahr, l’acronyme de l’entreprise SAME est le suivant : Société Accomandita Motorisation Endotermici.

 

1927 : premier tracteur CASSINI

Baptisé Cassani 40 HP, ce tracteur équipé d’un moteur diesel. Surfant sur les premiers modèles de tracteur de l’époque, le 40 HP délivrant une puissance de 40 chevaux, possédait une boite 4 vitesses (3 avant, 1 arrière) pour atteindre une vitesse de 15 km/h.

 

Cassini devient SAME en 1942

Au-delà des tracteur SAME s’est spécialisé dans la conception de moteurs diesel et sort en 1942 sa première machine : une faucheuse. Le premier tracteur de la marque SAME arrivera sur le marché en 1948 avec le 3R/10.

Ce tracteur 3R /10 sera présenté comme tracteur polyvalent et connaitra un succès important en Italie grâce au soutien massif de l’industrie de ce pays à l’époque.

 

SAME intègre le groupe SLH en 1972

Avec le développement des moteurs Lamborghini sur les tracteurs SAME et le rachat de la société Suisse Hûrlimann Traktoren, SAME crée le groupe SLH (acronymes des 3 sociétés) pour devenir le 2nd constructeur italien de tracteurs et l’un des premiers sur le marché mondial.

Merci, votre mot de passe a été changé.
Merci, vous serez rappelez dans les plus bref délais.
Vous êtes désormais inscrit à la newsletter