Tracteur Kubota

Kubota fait parti des constructeurs de tracteurs agricoles mondialement connu. Il est aussi spécialisé dans le développement d’engins pour le génie civil et les équipements matériels pour chantier et travaux publics.

 

A l’origine Kubota dont le nom est tiré de son fondateur Gonshiro Kubota, était à l’origine une fonderie de pièces métalliques. A fil des décennies, leur activité s’est ré-orientée sur la production de robinets-vannes et autres tuyauteries en fonte destinés à la conduite de flux hydrauliques pour prévenir les maladies infectieuses du début du XXème siècle au Japon.

 

Avec les années, Kubota a fait évoluer son métier pour in fine se consacrer à deux types d’activités distinctes :

  • Le machinisme agricole avec la conception et la commercialisation de tracteurs de petites, moyennes et grandes gammes (tracteurs, pièces pour tracteurs et micro-tracteur)
  • Les machines plus industrielles : motorisation diesel, matériels pour les espaces verts et espaces publics...
  • Les systèmes et équipements pour l’industrie, l’environnement orienté sur le filtrage des eaux usées, filtres à membranes immergées et stations d'épuration

 

Le professionnalisme et la qualité des machines et équipements Kubota lui ont permis d’être délivrés dans plus de 130 pays dans tout le monde.

 

Sur la France, L’entreprise Kubota est basé en région parisienne sur Argenteuil. Elle distribue ses produits grâce à un réseau de 650 partenaires en France, Pays-Bas et Italie principalement.

 

Kubota fait parti des leaders mondiaux sur la gamme des tracteurs compacts, moteurs industriels et machines spécifiques de TP.

Faisant parti des constructeurs ayant immatriculés le plus de tracteurs sur l’année 2018, Kubota est reconnu pour la fiabilité et la robustesse de ses tracteurs agricoles. Conçus et développés pour travailler dans des conditions sévères ou régulières, les tracteurs de la marque sont qualifiés de très résistants, fiables et capable de travailler plusieurs milliers d’heures sans rencontrer de problème. Vous recherchez sur Agrizone une pièces pour votre tracteur Kubota  ? Ne cherchez pas plus loin, nous proposons sur notre catalogue un ensemble complet de pièces adaptables pour votre engin agricole Kubota.

Tracteur Kubota  à la pointe

Conçus pour travailler dans plusieurs domaines d’activités, votre tracteur Kubota  fait parti de ces modèles adaptables et polyvalents. La puissance apportée par ses organes moteurs et ses composants hydrauliques font du  un tracteur à hautes performances tout en assurant une qualité de confort élevée même sur sols durs.

Au delà de ses performances reconnues, Kubota a su, via son tracteur , allier un rapport prix / machine imbattable. Les chaines de montage des tracteurs de la marque japonaise font parties des plus modernes du secteur. Cela permet à l’enseigne de réduire ses coûts de production pour proposer un tracteur  abordable pour toutes les personnes souhaitant changer ou renouveler leur parc de machines agricole.

Désireux de respecter les normes environnementales européennes, Kubota a mis en place sur l’ensemble de ses modèles dont le  des moteur comme la catégorie des Tiers 2, Tiers 3, Tiers 4 EU Stage 1, 2, 3, 4, 5...

"Avec notre matériel, la mise en valeur d’une exploitation agricole devient un véritable plaisir ! »

Caractéristiques performantes du tracteur Kubota

Chaque tracteur de gamme chez Kubota fait preuve d’une robustesse et d’une fiabilité sans équivoque. Peu importe l’activité que vous allez faire avec votre tracteur , ce dernier est taillé pour répondre aux fonctionnalités dont vous aurez besoin. La puissance des tracteurs japonais varie en fonction des modèles mais même une petite version vous permettra de travailler sereinement et proprement.

La puissance moteur de ces engins agricoles se caractérise par une sobriété et une fiabilité à toute épreuve. Cette puissance est adaptable en fonction du modèle que vous allez acheter. En effet sur un M7001, la puissance affichée monte à 170 ch avec un gain supplémentaire de puissance de 20 ch. Les systèmes de transmission installés sur les tracteurs Kubota vont du Powershift à la transmission mécanique, ou la transmission à variation continue KVT, la transmission hydraulique ou hydrostatique selon les fonctionnalités. Les pneus avant posés sont particulièrement résistants à l’usure et supportent aisément les contraintes physiques et techniques de sols simples d’utilisation ou compliqués. Concernant l’usure général des pneus posés sur un Kubota , il convient de vérifier à intervalles réguliers l’usure du pneu agricole ou pneu de tracteur pour vérifier son état après X heures de travail.

En définitive, l’agencement, la motorisation, les transmissions, les accessoires et les tableaux de bord des tracteurs  permettent une conduite dans des conditions de confort exceptionnelles, et plus particulièrement la réalisation de travaux précis ou l’emploi d’outils attelés (charrue, déchaumeurs, cultivateurs, herse...

Moteur et cylindrée du Kubota

Sur Agrizone, retrouvez l’ensemble des pièces adaptables sur votre modèle  compatibles pour le moteur de votre tracteur Stage 3 avec filtre à particules pouvant aller jusqu’à 16 soupapes.  On retrouve également en série des turbos couplés à des vannes Egr pour développer des puissances allant de 110 ch à 190 ch à nu. Notre boutique en ligne propose également des éléments de transmission, d’hydraulique, de refroidissement moteur et de climatisation branchés au moteur.

Les bons points de la cabine Kubota

Pour faciliter leur utilisation ainsi que le confort des agriculteurs passant plusieurs heures dans leur habitacle, Kubota a travaillé plusieurs années à l’amélioration de leur cabine : plus grand, plus spacieux, meilleur ergonomie. Grâce à la mise en place de grandes vitres cabine ou glaces, votre tracteur Kubota vous offrira une vison à 360°. Il en va de même pour le poste du tracteur  dont les commandes bien que moins précises que sur certains tracteurs d’autres marques.

Tracteurs Kubota : simplicité et robustesse

Les spécialistes du milieu agricole sont d’avis unanimes, la marque Kubota a su s’adapter aux exigences des consommateurs européens et à ne pas trop se faire distancer par les poids lourds du circuit. Tout comme votre Kubota , la marque asiatique veut offrir une image de marque accès sur la fiabilité et la robustesse de ses engins agricoles. Certes, les machines d’entrée de gamme seront moins bardées d'électroniques mais cela en fait des tracteurs plus fiables et tombant moins en panne à cause d’une défaillance du système. Le leitmotiv du constructeur japonais réside dans une mécanique irréprochable.

Merci, votre mot de passe a été changé.
Merci, vous serez rappelez dans les plus bref délais.
Vous êtes désormais inscrit à la newsletter