PIECES TRACTEUR MC CORMICK

Histoire des tracteurs Mc Cormick

Constructeur historique américain de matériel agricole, Mc Cormick a longtemps été dans le giron du groupe international Harvester. Abandonné dans les années 1968, il fut racheté en 1985 par une seconde firme américaine qui elle même fut rachetée par le géant Fiat New Holland en 1999. Laissé plus ou moins à l’abandon, Mc Cormick a été ressuscité par le groupe Italien Argo Spa qui a relancé la production et la commercialisation de nouveaux modèles de la gamme.

Argo Tractors Spa (groupe industriel Argo), dont le siège est basé à Fabbrico en Italie, fabrique des tracteurs sous les marques Landini, McCormick et Valpadana.

En à peine 10 ans, Argo Tractors Spa a triplé ses volumes de production avec une croissance considérable en termes de résultats. Ces données ont permis aux marques Landini, McCormick et Valpadana d’être des acteurs majeurs dans le secteur des tracteurs et de jouer un rôle de première importance au niveau international.

L’objectif premier de la firme italienne est de promouvoir la marque Mc Cormick comme une vitrine technologique de pointe en matière de matériel agricole et de tracteurs hauts de gamme.

3 nouvelles gammes de tracteurs Mc Cormick ont été lancées depuis 2013

La série X.4

Tracteurs dont les modèles varient entre 60 et 120 ch et qui remplacent les séries CX-L ainsi que la C-L. Disponible sous 6 modèles différents, la série X.4 est jugée comme polyvalente aux yeux des agriculteurs et dont les prix varient entre l’entrée de gamme d’un modèle sans cabine aux versions ultra optimisées.
Côté motorisation deux moteurs sont disponibles : le 2.9 Tier 4 Final pour les modèles 61 à 75 ch et le 3.6 litres Tier 4 Intérim pour les modèles 85 à 101 ch
Chaque version X.4 disposera d’un équipement de relevage arrière mécanique ou électronique ayant une capacité de levage de 3 600 Kg et de 1 750 Kg pour le relevage avant. Le circuit hydraulique offrira une capacité de 57 litres par minute.

La série X.6

Déclinée sous deux modèles : le 111 et le 121 ch, la série Mc Cormick X.6 affiche une qualité de confort et de déplacement optimal sur route et sur terre agricole. Disposant du moteur spécifique FPT Tier 4 Intérim de 4,5 litres, la gamme X.6 permet de « booster » la puissance disponible passant de 111 à 121 ch et de 121 à 133 ch en fonction des modèles.
L’amélioration du circuit hydraulique permet à la gamme X.6 d’atteindre une capacité  de relevage arrière de 66 litres par minute (version à centre ouvert) et 110 litres par minute (version centre fermé).

La série X.7

Ultra haut de gamme de la marque Mc Cormick, la série X.7 est décliné en 5 modèles allant de 143 à 188 ch. La gamme sera facilement reconnaissable par l’accoudoir dans lequel sont réunies les commandes de la transmission, tandis que l’esthétique sera fidèle au look moderne de la Série X.7 avec la cabine “Premiere Cab”, véritable chef d’œuvre en termes de Design et de confort.

Merci, votre mot de passe a été changé.
Merci, vous serez rappelez dans les plus bref délais.
Vous êtes désormais inscrit à la newsletter