Boule d'azote / Accumulateur
Boule d'azote, Boule d'azote / Accumulateur : 82 produits
Un accumulateur hydropneumatique - ou boule d’azote - est un élément permettant d’emmagasiner une grande quantité dans un faible volume afin de le restituer en cas de besoin. C’est une pièce utilisée dans les circuits hydraulique d’engin agricole.
Vous cherchez un accumulateur hydraulique (boule d’azote) pour votre machine agricole, forestière ou BTP ?
Un accumulateur hydropneumatique - ou boule d’azote - est un élément permettant d’emmagasiner une grande quantité de gaz dans un faible volume. C’est une pièce utilisée dans les circuits hydraulique d’engin agricole.
Retrouvez une sélection de nos meilleures pièces détachées qui s’adaptent à toutes les plus grandes marques : Manitou, Kubuta, New Holland, CLAAS, Massey Ferguson.
Toutes les meilleures références au meilleur prix sont sur Agrizone !
82 produits trouvés
Comment choisir un accumulateur hydraulique ?
ll y a plusieurs types de boules d’azote que l’on utilise dans différents cas. Chaque système a ses avantages et ses inconvénients. Veillez à en prendre compte au moment de commander votre accumulateur.
Les accumulateurs à membrane : Ils peuvent être utilisées pour compenser des fuites et pour maintenir la pression. Ils sont généralement robustes et durable mais plus difficiles à réparer.
Les accumulateurs à vessie : On les utilise pour compresser l'azote dans une vessie afin de stocker l’huile hydraulique dans l'accumulateur qui le conservera sous pression. Il enverra par la suite la totalité de l'huile sous pression.
Les accumulateurs pour pont avant : Ce type de boule d’azote sert spécialement à amortir la pression des fluides pour les amortisseurs hydrauliques.
Comment gonfler un accumulateur hydraulique ?
Il est important de prendre quelques précautions pour recharger un accumulateur :
Pour une question de sécurité, veillez à n’utiliser que de l’azote. En cas de rupture de la vessie, de la membrane ou du joint de piston, le mélange azote / huile n’est pas explosif.
Vérifiez la pression régulièrement. La pression ne doit pas être supérieur à la pression gravée sur l’accumulateur.
- Vérifiez l’absence de pression avant toute intervention sur le circuit hydraulique.
Retrouvez également des vérins hydrauliques sur Agrizone.