Tracteur Steyr

Historique des tracteurs Steyr

Steyr est une entreprise Autrichienne avec une envergure mondiale spécialisée dans la conception de tracteurs agricoles. Le premier modèle développé par la marque fut le Type 180 qui roula pour la première fois en 1947.

 

Année après année Steyr a développé son activité pour concevoir en plus de ses tracteurs des outils adaptables sur ses machines tels que des barres de coupe, des chargeurs frontaux… En 1949, l’entreprise innove en mettant sur le marché son premier tracteur mono cylindre destiné aux petites exploitation : le Steyr Typ 80 développant une puissance de 13 chevaux.

 

En 1950 le Steyr Agrar est le premier modèle de la marque à proposer un système de relevage hydraulique. L’entreprise adaptera ses tracteurs avec l’émergence des grandes exploitations d’après guerre et de la culture intensive avec la conception de tracteurs plus « robustes » et de taille supérieure. Ces derniers se doteront de nouveaux moteurs 4 cylindres dont la puissance pourra monter jusqu’à 60 chevaux.

 

Arrivé au début des années 60, Steyr annonce avoir écoulé plus de 147 000 tracteurs depuis leur création avec pas moins de 13 000 modèles uniquement livrés en 1962.

Années 70 marque l’essor des séries 760 destinées aux exploitations de tailles grandes et moyennes. L’arrivée du système POWERSHIFT développera la puissance des modèles passant ainsi de 90 à 160 chevaux. Steyr continuera son déploiement sur des marchés comme la Turquie et le Vietnam, pays dans lequel des commandes de plusieurs milliers de tracteurs seront envoyés pour assurer la culture sur rizière.

 

Les années 80 marqueront la commercialisation des machines comme le Steyr 8300 dont la particularité sera le partenariat avec Pöttinger pour la fabrication de matériels adaptables destinés à l’ensilage du maïs. Déjà à l’époque les réflexions autour de la réduction de consommation de carburant est au centre de l’ingénierie. Les plus gros modèles de tracteurs seront équipés des technologies EHR et Infomat de Steyr. L’EHR est le seul système de régulation du relevage totalement électronique avec commande proportionnelle et distributeurs auxiliaires à commandes électroniques, tandis que l’Infomat est un système d’information du conducteur qui réduit la consommation de carburant jusqu’à 20% tout en favorisant un style de conduite permettant de gagner du temps.

 

Les années 90 font partis des années de transitoires avec le lancement de nouveaux modèles comme les séries 900 et 9000 mais surtout de la reprise de l’enseigne par CASE Coporation. Avec la fusion entre Case et New Holland (CHN Global), Steyr entre dans le girond de ce mastodonte du machinisme agricole.

 

En 2017, Steyr a fêté ses 70 ans et garde comme optique la conceptions de tracteurs innovants, avec un haut niveau d’exigence et d’un confort irréprochable. Pour les années à venir STEYR renouvelle, avec la même volonté, son engagement sur cette voie exigeante qui a fait son succès.

 

Retrouvez sur Agrizone l’ensemble des pièces tracteurs adaptables sur votre tracteur Steyr.

Merci, votre mot de passe a été changé.
Merci, vous serez rappelez dans les plus bref délais.
Vous êtes désormais inscrit à la newsletter