High tech

Le high-tech c’est la technologie de pointe, c'est-à-dire le meilleur des nouvelles technologies, les techniques les plus avancées à une époque donnée. 

193 produits trouvés

Trier les résultats

Le high-tech est de plus en plus répandu dans le monde agricole. Il comprend des appareils comme le radar de recul, station météo, autoradio…

Les avancées High Tech dans le domaine agricole

Le monde de l’agriculture à évoluer et de nouvelles technologies sont arrivées. Nous pouvons parler de technologie de confort mais aussi d’assistance au travail avec l’autoradio, le radar de recul, station météo.

  • Autoradio : est un composant du système de reproduction sonore que l’agriculteur peut installer dans son tracteur, ou dans toutes autres types de véhicules. Cet autoradio permet d’écouter de la musique, les informations, soit par le biais de la radio ou alors grâce à la lecture d’un CD ou de MP3. Les dernières générations permettent de relier directement le smartphone en bluetooth dessus pour profiter de ses abonnements en streaming via Spotify, Deezer, Apple music...
  • Le radar de recule : celui-ci permet de faciliter la manœuvre de voitures, engins agricoles, … il permet de visualiser l’environnement et il envoie un signal sonore en cas d’approche d’un obstacle. Il le visualise sur sa caméra et permet à la personne conduisant le véhicule de prendre les mesures pour contourner l’obstacle, ou bien s’arrêter avant de le percuter. Cet outil est très utile surtout pour les gros engins agricoles difficiles à manier.
  • Station météo : cette station comprend une multitude de capteurs qui vont enregistrer et fournir des paramètres météorologiques en fonction des variations du climat. Les capteurs sont placés dans des boitiers qui permettent de voir la température, la pression, la vitesse ainsi que la direction du vent, … Cet outil devient donc vraiment indispensable aux agriculteurs pour protéger leurs parcelles du froid ou d’autres désagréments météorologiques.

Comment utiliser votre station météo ?

  • Pour optimiser vos rendements il vous faut une station météo, utiliser la pour visualiser les irrigations, semences,…
  • Placer la dans un endroit plutôt vide, sans arbres ou bâtiment pour ne pas brouiller ou fausser les résultats.
  • Faites attention à l’autonomie de votre station. Petit conseil : il faut calculer la distance entre chez vous et la station. Si entre votre domicile et la station privilégiée il y a plus de 300m de distance il faudra vous munir d’un modèle GPRS. Si vous habitez à moins de 300m la station ADSL sera suffisante pour vous.

D’autres pièces dont vous aurez besoin :

Il vous faudra pour être au top du high-tech des prises et câbles, appareil de mesure, accessoires high-tech comme des adaptateurs, pinces, plaques de montages, des pieds de montages…

Retrouvez toutes nos pièces détachées et appareils électroniques des plus grandes marques sur notre boutique Agrizone : Kuhn, Claas, Pottingër, Fella, Krone…