mercredi 16 mars 2016

Entretenir les pneus de votre tracteur agricole

Entretenir les pneumatiques de votre tracteur agricole est une priorité pour vous permettre de travailler dans les meilleures conditions possibles... et pour ne pas voir vos coûts déraper !

Entretenir les pneus de votre tracteur agricole

Et si vous preniez soin des pneumatiques de votre tracteur ? Il est important de ne pas négliger l'entretien des pneus de votre véhicule, pour des questions d'efficacité, de sécurité, mais aussi de maîtrise de vos coûts d'exploitation. Alors, comment entretenir les pneus de votre tracteur agricole ? Les experts Agrizone vous donnent quelques conseils.

Vous le savez, les pneumatiques de votre tracteur en constituent une des pièces maîtresses, notamment du fait de leur coût. Cela implique un entretien scrupuleux, comme d'ailleurs le préconisent aussi bien le constructeur du tracteur que le fabricant de pneus.
Au quotidien, il vous faut toujours travailler dans les meilleures conditions possibles, à savoir sans surcharge, dans le respect des limitations de vitesse et en évitant à tout prix le sous-gonflage, qui pourrait mettre en jeu votre sécurité. C'est pourquoi l'entretien des pneus de votre tracteur s'effectue tout au long de l'année, pour éviter tout phénomène d'usure prématurée.
Ainsi, pour ne pas fragiliser le caoutchouc des pneus, veillez à nettoyer ceux-ci après chaque utilisation, et à le garer dans un endroit propre, exempt de flaques d'huile. Toutes les semaines, hors période de remisage hivernal, assurez-vous avant de partir travailler que la pression des pneus est suffisante et adaptée aux travaux que vous allez réaliser. N'oubliez pas non plus de passer en revue la surface des pneus, et ôtez, si besoin, les cailloux et autres corps étrangers qui pourraient y être incrustés. A tout moment, soyez attentif aux variations possibles de température, qui pourraient mettre à mal le gonflage de vos pneus.
Enfin, au moment de l'arrêt de votre véhicule pour l'hiver, gonflez les pneumatiques à la pression usuelle, avant de mettre le tracteur sur cales.

Si vous vous interrogez sur le choix de vos prochains pneumatiques, si vous avez des questions sur l'entretien et le gonflage des pneus de votre tracteur agricole, reposez-vous sur l'expertise et le savoir-faire des équipes Agrizone, qui se tiennent à votre entière disposition et se feront un plaisir de vous conseiller.





Crédit photo : Sam Abrams - Creative commons Flickr

Derniers articles
Bineuse matériel agricole
vendredi 22 novembre 2019
Boitier connecté Karnott
mardi 19 novembre 2019
Ferme à vendre
mercredi 13 novembre 2019
Arracheuse à betteraves Holmer blanche 4000
dimanche 10 novembre 2019
Merci, votre mot de passe a été changé.
Merci, vous serez rappelez dans les plus bref délais.
Vous êtes désormais inscrit à la newsletter