Pieces Moissonneuse DEUTZ FAHR m-1322

RÉCOLTE - ENSILAGE - FENAISON

+
Moissonneuse

PIÈCE ÉLECTRIQUE POUR TRACTEUR

+
Alternateurs & pièces détachées

FILTRE AGRICOLE & HUILE AGRICOLE

+
Filtre à air tracteurFiltre de cabineFiltre à carburantFiltre a huileFiltre hydraulique

Deutz-Fahr est une entreprise allemande fondé en 1864 par Nicolaus Otto à Cologne. Il est reconnu comme étant l’inventeur du moteur à combustion 4 temps.

Dès la fin de l’année 1894, soit 30 ans après la conception du moteur 4 temps, la filiale américaine de Deutz située à Philadelphie, équipera son premier tracteur d’un moteur essence 26 ch.

La révolution industrielle et l’avènement du machinisme agricole dans les campagnes permets aux exploitants de s’équiper de tracteurs Deutz dès 36. S’en suivront de nombreuses évolutions et révolutions comme l’arrivée du moteur diesel en 49, la moissonneuse batteuse hydraulique, la puissance moteur de plus en plus accrues, l’arrivée de la transmission continue.

De part leur polyvalence dans les champs mais aussi leur capacité de production, les moissonneuses Deutz Fahr sont aptes à fournir une quantité de travail quasi illimitée tout en conservant un rendement optimum. Moteurs puissants, consommations réduites au minimum, économie d'exercice et facilité d'entretien inégalables rendent les séries Deutz absolument exceptionnelles.

Retour sur les organes spécifiques de la moissonneuse batteuse Deutz Fahr m-1322

Barre de coupe - moissonneuse batteuse Deutz Fahr m-1322

Les barres de coupe sur votre m-1322 sont à haut rendement (de 4,80 m à 9 m de série, variables de 5 à 9 m) et présentent une construction monobloc assurant une excellente distribution du poids, stabilité et longévité, ainsi que fiabilité de prestations (indépendamment de la largeur de coupe).

Pour garantir une alimentation continue des céréales récoltées au sein de l'organe de coupe, la m-1322 dispose d'une vis d'alimentation sans fin à "grand diamètre" suportant des spires et ergots hélicoïdales.

Pour sectionner de manière nette et silencieuse les plants, la moissonneuse Deutz Fahr m-1322 dispose de lames de coupe affutées. La présence de rouleaux peuvent être ajoutés pour maintenir les lames afin de réduire au maximum les vibrations et l’usure des lames de la moissonneuse batteuse Deutz Fahr m-1322. L’entrainement effectuée par la machine permet de guider la lame de façon rectiligne assurant ainsi un rendement supérieur, un transfert de puissance optimal et un faible coût d’entretien.

Les dents porte-lames également appelées sections sont des pièces d’usure robustes et bloquent l’entrée de corps étrangers pouvant abîmer les lames.

Avec la technologie, Deutz a mis au point un nouveau système appelé "AutoControl" sur l'ensemble de ses moissonneuses batteuses. Ce processus permet à votre m-1322 de bénéficier de réglages électroniques au niveau de sa barre de coupe. Il assure une régularité dans la coupe en fonction du terrain sur laquelle votre Deutz m-1322 va circuler.

Dernière pièce disponible sur la barre de coupe : les rabatteurs. Ils sont dits "proportionnels" et sont montés sur une barre hydraulique via des séries de dents en plastique flexibles mais usables. Chaque rabatteur est conçu pour s'adapter à la vitesse de la moissonneuse Deutz Fahr m-1322 car ils sont synchronisés avec le réglage hydraulique de la machine.

Pour les céréales telles que le maïs ou le colza, Deutz met à disposition des cultivateurs des kits spéciaux pour leur machines.

Convoyeur - moissonneuse batteuse Deutz Fahr m-1322

Pièce centrale de la moissonneuse, le convoyeur est doté de contre-battes fixées en alternance. Ce dernier présente une ouverture centrale assez large pour faciliter l'entretien des pièces d'usure de manière plus intuitive et rapide.

Au sein du convoyeur, le rouleau denté permet d’alimenter la moissonneuse m-1322 en continue et de manière régulière. Grâce à ce processus, la firme allemande a constaté une baisse importante de la consommation d'énergie de la moissonneuse tout en conservant voire augmentant son degré de productivité. Ce système d’approvisionnement régulier évite la surcharge de matière récoltée dans le convoyeur.

Moissonneuse batteuse Deutz Fahr m-1322 - battage, séparation et nettoyage

C'est via un système novateur sur le battage que Deutz a su développer les avantages suivants : fiabilité, robustesse, capable de traiter la matière agricole avec précision tout en conservant un niveau de rentabilité important. Le système prévoit une excellente séparation du grain entre le batteur et le contre batteur pour alléger le travail des secoueurs. Via ce processus, la paille obtenue n'a pas été abîmée et la machine peut continuer d'absorber une quantité importante de produit durant la moisson.

Arrive ensuite la section "séparation" dans laquelle nous allons retrouver les secoueurs. Ils se caractérisent par une surface très vaste et une longueur considérable pour garantir la séparation parfaite du produit de la paille ; ils présentent en outre, un premier redan plus profond afin de ralentir le flux du produit à la sortie du système de battage et d'améliorer la séparation du grain.

Côté organe de nettoyage, la moissonneuse batteuse Deutz Fahr m-1322 dispose d’une turbine, associée au système à deux étages, permet de nettoyer d'énormes quantités de produits. En outre, le double système de récupération sur la table réceptrice permet d'exploiter au maximum le grain sans surcharger le système de battage.

Moissonneuse batteuse Deutz Fahr m-1322 - trémie et extraction du grain

La trémie à grains pour les séries m-1322 ont une capacité comprise entre 5000 et 10000 litres et une vitesse de vidange extraordinaire. Par ailleurs, la grande réserve de puissance des moteurs permet de décharger pendant le travail sans pertes en terme de productivité, pour optimiser rendement et temps.




VOUS SOUHAITEZ UN DEVIS DE PIéCES DƒTACHƒES D'ORIGNE, ADAPTABLE OU D'OCCASION ?

DEMANDE DE DEVIS POUR Moissonneuse m-1322

PIECES DƒTACHƒES POUR AUTRE MODELES DE LA MARQUE


Moissonneuse DEUTZ FAHR m-1300
Moissonneuse DEUTZ FAHR 5530-h
Moissonneuse DEUTZ FAHR m-1610
Moissonneuse DEUTZ FAHR 5680-hts
Moissonneuse DEUTZ FAHR m-1300
Moissonneuse DEUTZ FAHR m-2385
Moissonneuse DEUTZ FAHR m-1300
Moissonneuse DEUTZ FAHR m-3370
Moissonneuse DEUTZ FAHR 5690-hts
Moissonneuse DEUTZ FAHR 5695-hts
Moissonneuse DEUTZ FAHR 6040
Moissonneuse DEUTZ FAHR 5090-hts

PIECES DƒTACHƒES POUR AUTRES MODELES DE MARQUE DIFFERENTE


Moissonneuse CLAAS lexion-410
Moissonneuse CLAAS mega-360
Moissonneuse CLAAS lexion-570
Moissonneuse JOHN-DEERE 2264
Moissonneuse FENDT 5270-c-al
Moissonneuse JOHN-DEERE 965
Moissonneuse NEW-HOLLAND tc5070
Moissonneuse CASE IH 2388
Moissonneuse CASE IH ct-5070
Moissonneuse LAVERDA al-quattro-evo
Moissonneuse CLAAS tucano-340
Moissonneuse JOHN-DEERE 2066
Moissonneuse MASSEY FERGUSON mf-7345-activa
Moissonneuse FENDT 8400-p
Moissonneuse LAVERDA m310
Moissonneuse LAVERDA m400-lc

MODELES DE LA MARQUE DANS LES AUTRES FAMILLES


Tracteur DEUTZ FAHR intrac-2002
Tracteur DEUTZ FAHR sfh-4010
Tracteur DEUTZ FAHR agrotron-6-105
Tracteur DEUTZ FAHR agrotron-6-20

Merci, votre mot de passe a été changé.
Merci, vous serez rappelez dans les plus bref délais.
Vous êtes désormais inscrit à la newsletter