Filtre Ad Blue ™ pour tracteur

Filtres, Adblue (tm) tracteur : 41 produits

L'AdBlue est né de normes anti-pollution, tout comme le pot catalytique et le filtre à particule. C'est un produit qui sert à réduire l’émission des gaz polluants, notamment pour les moteurs Diesel équipés de la technologie SCR.

Voir notre sélection complète de filtre pour tracteur agricole.

41 produits trouvés

Trier les résultats

La règlementation des émissions en France

Depuis septembre 2018, chaque véhicule neuf est dans l'obligation d'être conforme aux normes Euro 6c pour pouvoir être immatriculé. Cette nouvelle règlementation a pour objectif de diminuer le niveau de gaz polluants. Afin d'être conformes, les constructeurs automobiles ont donc intégré des filtres aux moteurs de leurs nouveaux véhicules, que l'on appelle filtre à particule (fap). Afin de se conformer, certaines marques de constructeurs ont combiné différents éléments : filtres à particules (FAP), additifs, convertisseur catalytique et système Stop & Start.

Aujourd'hui, l'AdBlue, combiné avec un convertisseur catalytique SCR, s'avère être l'une des meilleures solutions pour réduire les gaz d'échappement créés lors du processus de combustion dans les moteurs diesel.

Comment fonctionne l'Adblue ?

Les moteurs diesel équipés du système SCR doivent donc intégrer l'AdBlue à leur moteur.

À l’intérieur du SCR, une réaction chimique se produit entre l'ammoniac et les oxydes d'azote rejetés par le moteur. Elle produit de la vapeur d'eau (H2O) et de l'azote (N2), des gaz inoffensifs. Ce produit permet de transformer 85% des polluants en vapeur d'eau et gaz inoffensif.

La nécessité d'utiliser la technologie SCR et l'Ad Blue® dépend des niveaux d'émission de votre tracteur ou de votre véhicule. Le constructeur vous fournira de plus amples informations sur l'application du règlement à votre véhicule.

Comment utiliser l'AdBlue sur son véhicule ?

L'AdBlue est un liquide hydrosoluble, non toxique. Il est composé de 32,5% d’urée et de 67,5% d’eau déminéralisée. Ce n'est pas un produit dangereux.

Le plein d'AdBlue doit se faire à chaque révision. Il ne peut être fait que par un spécialiste. Si le réservoir est vide avant l'échéance de la révision, vous pouvez faire l'appoint seul.

Si le voyant Ad Blue s’allume sur le tableau de bord, cela signifie qu'il reste encore 2 400 kilomètres d’autonomie au conducteur.

Le prix varie entre 1 et 1,5 euros le litre. Il peut s'acheter en bidon de 20 L, 40 L voire beaucoup plus. Vous pouvez acheter l'AdBlue en stations-service et payer avec les cartes Carburant.

Comment remplir le réservoir d'Ad Blue ?

Votre moteur ne subira aucun dommage si vous n'avez plus d'Ad Blue dans votre réservoir. Vous pourrez vous rendre sans problème à la prochaine station-service. Toutefois, vous risquez une amende. Ne pensez même pas à passer un contrôle technique sans vérification du réservoir.

À savoir que certains modèles de tracteur perdent en puissance sans Ad Blue, bien que ce soit rare.

Nos filtres Ad Blue adapté à toutes les marques de machines : BERTHOUD, CASE IH, CLAAS, FENDT, JOHN DEERE, MASSEY FERGUSON, NEW HOLLAND, VALTRA VALMET...

Tous les filtres pour véhicules agricoles

Retrouvez des produits de qualité professionnelle pour l'entretien de votre tracteur, moissonneuse ou tondeuse.