Vous recherchez une pièce pour :

Batterie

595 produits correspondent à votre recherche

Trier par

Comment choisir la batterie de votre tracteur ?

Vous vous interrogez sur l'opportunité de changer la batterie de votre tracteur ? Vous avez constaté quelques signes inquiétants ou au contraire, vous souhaitez faire preuve d'un maximum de prévoyance en remplaçant la batterie avant qu'elle ne tombe en panne ? Vous avez déjà à plusieurs reprises dû recharger votre batterie qui semble être arrivée au bout de ses performances ? Quand faut-il la changer et surtout, comment faire le bon choix de batterie pour votre tracteur ?


Vous avez parfois du mal à démarrer votre tracteur, qui a également tendance à caler fréquemment : vous pouvez recharger votre batterie et y ajouter le niveau de liquide suffisant s'il en manque. Mais si malgré tout votre batterie vous semble encore faible, cela signifie qu'un changement est nécessaire, et dans des délais assez courts si vous ne voulez pas tomber en panne alors que vous êtes en plein travail. Si votre véhicule est équipé de deux batteries, vérifiez l'état de fonctionnement de celles-ci. Et dans tous les cas, remplacez les deux batteries en même temps.

Quels sont les critères de choix de votre batterie de remplacement ?

Pour commencer, les modalités d'utilisation de votre tracteur vont largement orienter votre choix, ainsi que sa compatibilité avec les caractéristiques du moteur de votre véhicule.
Dans ces conditions, la capacité de votre future batterie va vous donner de précieuses indications, puisqu'elle correspond à la quantité d'énergie disponible durant une période donnée, exprimée en Ampères par heure (Ah). Cette donnée seule n'est pas suffisante cependant : elle est à replacer dans les conditions atmosphériques par exemple, les batteries étant nettement plus sollicitées par temps hivernal lorsqu'il faut dégivrer, chauffer la cabine, etc.

De plus, l'intensité, et plus particulièrement l'intensité maximale nécessaire, est à prendre en compte : c'est notamment la puissance au démarrage qui est cruciale, qui explique d'ailleurs que fréquemment, les tracteurs soient équipés de deux batteries, dont l'une dédiée exclusivement au démarrage, qui requiert le plus d'énergie.

Par ailleurs, cela paraît évident, mais vérifiez soigneusement les dimensions de l'habitacle où elle se loge ! Ne négligez pas non plus d'autres facteurs tels que le poids de votre (ou de vos) batterie(s), celui-ci étant intimement lié à sa capacité, ainsi que la résistance aux vibrations, qui peut avoir toute son importance dans certaines situations.
Enfin, si vous souhaitez remplacer vos deux batteries de 6 V par une seule batterie de 12 V - et c'est tout à fait envisageable - celles-ci devront être montées en série

Globalement, choisissez des batteries de qualité, sans faire l'impasse sur les matériaux qui les composent, et prenez-en grand soin durant l'hiver, surtout si votre tracteur reste au garage. Si vous avez besoin d'aide et de conseils, faites appel à nos spécialistes du matériel agricole, qui se tiennent à votre disposition. N'hésitez pas à contacter les équipes d'Agrizone, qui seront ravies de pouvoir vous accompagner.

" type="text/javascript" charset="utf-8" async="async">