mercredi 6 juin 2018

Système d'irrigation : pensez au canon Nelson Big Gun

Aujourd’hui Agrizone fait un focus autour des canons à eau Nelson. Faisant parti des leaders mondiaux quant à la fabrication de matériels pour l’arrosage haut débit, la marque a développé de nombreux systèmes permettant l’irrigation des grandes cultures grâce notamment au célèbre Canon Nelson Big Gun.

canon Nelson Big Gun

Offre spéciale sur le canon Nelson Big Gun sur Agrizone du 6 au 17 juin 2018, bénéficiez de remise de 10% sur le modèle SR 150 21°.

 

Les canons Big Gun sont conçus dans les usines américaines de l’état de Washington. Chaque modèle est soumis à des contrôles qualité drastiques ainsi qu’à des essais hydrauliques de chaque pièces directement en usine.

 

Les caractéristiques du canon Nelson Big Gun 

Les canons Nelson Big Gun disposent d’un mécanisme d’entrainement lent permettant une diffusion des flux hydrauliques lents et réguliers.

L’arroseur agricole dispose d’une « cuillère » et permet une rotation constante des jets d’eau. Son réglage minutieux permet de contrôler au degré près l’angle et l’inclinaison du canon. Nelson assure la fiabilité de son matériel en assurant le respect de la position initiale paramètres par l’agriculture et ce même après plusieurs mois/années d’utilisation dans les champs.

 

Le canon Nelson Big Gun pour quelles cultures ?

Le canon est destiné à l’irrigation des cultures de taille moyennes et grandes. Le fabriquant assure une couverture intégrale pour la culture du maïs, de la canne à sucre, ou encore des pâturages. 

Le canon peut également être utilisé pour le refroidissement des enclos tout en préservant le bétail de la poussière.

 

Un jeu de buses complet pour adapter votre irrigation

Le canon Nelson Big Gun peut accueillir toutes les tailles de buses. En matière de forme de buse on retrouvera les modèles les plus populaires adaptables sur votre matériel :

 

  • buse conique qui assure un débit et une pression constants. Si votre Big Gun est équipé avec un canon d’extrémité à soupape il requerra une buse conique.

  • jeu de buses annulaires nécessaires lors de débits et pressions variables ou lorsque votre canon d’irrigation est connecté à plusieurs sources d’eau à pressions variables. Ces buses ont une portée moins importante de part leurs irrégularités. Le jet de diffusion du Big Gun est également plus important ce qui renforce leurs utilisation lors des besoins en basse pression. Cette buse n’est pas à combiner au canon d’extrémité à soupape externe.

  • Buse à insert conique qui assure le compromis entre le buse annulaire et la buse conique. Cette buse ne peut pas s’installer sur le canon d’extrémité à soupape externe.

Derniers articles
permis de conduire tracteur
jeudi 12 septembre 2019
ambassadeur produit agricole agrizone
lundi 26 août 2019
servante atelier agricole
vendredi 26 juillet 2019
pieces dechaumeur a dents
mercredi 17 juillet 2019
Merci, votre mot de passe a été changé.
Merci, vous serez rappelez dans les plus bref délais.
Vous êtes désormais inscrit à la newsletter