28 février 2017
Pendant que le salon de l'agriculture bat son plein porte de Versailles à Paris, le SIMA accueille les professionnels du monde agricole à Villepinte au nord de Paris.
Ce salon en marge de celui réservé grand public et aux politiques, permet de rassembler les professionnels du monde entier.
L’objectif du SIMA est de renforcer les relations entre les professionnels du milieu, les fournisseurs, les exploitants, les éleveurs...
Cet évènement est couvert par des journalistes du monde entier et comme chaque année, l'édition proposera la remise des prix : SIMA INNOVATION AWARDS pour les avancées technologiques réalisées au cour des 12 derniers mois.
Le SIMA couvre l’ensemble de la filière agricole
Cette année, le SIMA accueillera près de 1770 exposants couvrant 42 pays et répartis sur 13 secteurs d’exposition.
Ces secteurs sont répartis de la manière suivante :
- Traction, travail du sol, récolte, services
- Équipements pro pour espaces verts
- Irrigation
- Espace rural et forestier, bois énergie
- Services et institutions
- Protection des plantes
- Matériels pour cultures tropicales
- Culture, récolte, conservation, conditionnement betteraves, pommes de terre, fruits & légumes
- Manutention, transport
- Méthanisation
- Matériel de traite et d’élevage
- Bâtiments de stockage
- Pièces et composants, agriculture de précision, services
Les avantages à être exposant sur le SIMA
D’après les chiffres de l’édition 2015, le SIMA permet de mettre en relation les professionnels avec des visiteurs qualifiés. On compte environ 80% d’acheteurs potentiels pour 20% de prescripteurs.
Outre la multiplication des rencontres professionnelles, elle permet également l’ouverture sur les marchés internationaux. En 2015 il y a eu une forme augmentation du nombre de visiteurs venant d’Afrique et d’Asie.
Vous pouvez consulter la liste des exposants au SIMA 2017
Des évènements tout au long du salon
En plus de stands présentant les dernières innovations matériels, technologiques des fournisseurs et constructeurs, les visiteurs du salon pourront assister à des évènements traitant de différents sujets liés à l’agriculture, l’élevage…
en voici listés quelques uns :
- la ferme digitale proposera un évènement autour de la « tendance green et l’agriculture durable » avec un focus autour du retour aux sources à travers une agriculture toujours plus respectueuse de l’environnent et dont les consommateurs sont de plus en plus exigeants.
- le hub agro présentera le thème du « produire + et mieux c’est possible » à destination des pouvoirs publiques et des acteurs économiques de l’agriculture pour poser les bonnes questions et présenter les analyses autour des besoins toujours plus importants de production et de rendements sur notre planète.
- toujours la ferme digitale qui proposera le thème de « la distribution agricole de demain ». L’événement reviendra sur la mutation du secteur avec l’arrivée de tous les supports digitaux ainsi que l’évolution du canal de distribution vers une orientation claire envers les « circuits courts ».
- Saf agrainées quant à lui présentera « l’agriculteur, maillon fort de la bioéconomie » avec l’ambition autour de ce sujet de mettre en avant et de valoriser les productions agricoles et forestières au niveau nationale.
Vous souhaitez vous rendre au SIMA
Que vous soyez professionnels ou simple visiteurs, voici les informations pratiques pour vous rendre au salon :
Dates : du dimanche 26 au jeudi 2 mars 2017
Horaires d’ouverture : de 8h30 à18h
Lieu : Parc des expositions Paris Nord Villepinte, BP 68004, 95970 Roissy CDG Cedex France
Tarifs : 28 euros en ligne, 38 sur place. Des tarifs de groupe sont également possibles.
Pour plus de renseignements, merci de consulter le site du SIMA