vendredi 2 mars 2018

SIA 2018 - interview de Kevin : éleveur de bovins

Nouveau focus aujourd’hui sur notre thème « Passion d’éleveur » avec Thierry qui a rencontré Kévin qui nous présente ici la race Pathenaise. Elle est à l’honneur cette année au SIA 2018 car elle a été sélectionnée pour être sur le couverture officielle du salon. La Parthenaise est une race bovine française originaire de la région de Parthenay, dans les Deux-Sèvres. Elle se caractérise par une robe fauve-froment unie et des muqueuses noires. Depuis les années 70, la Parthenaise qui était principalement utilisée pour son lait s’est « reconvertie » dans la production de viande.

SIA 2018 - interview de Kevin : éleveur de bovins

Passionné d’élevage depuis des années, Kévin s’occupe des Parthenaises présentent sur le salon. Cette race est préparée chaque année pour concourir et fait partie de l’une des plus savoureuses quant à la viande qu’elle produit. La Parthenaise est une race « haut de gamme » de part la qualité de son rendement et sa qualité de viande : juteuse, persillée...

Kévin précise que pour devenir éleveur il ne faut pas compter ses heures et être un véritable passionné des animaux. Ce métier est dur mais les animaux bien accompagnés tout au long de leur croissance n’en seront que plus à même de produire une viande de qualité.

Nous souhaitons une bonne continuation à Kévin pour son avenir dans l’élevage et remercions Thierry Baillet pour cette semaine au salon de l’agriculture et ses focus autour de la « Passion d’éleveur ».

Besoin de matériel pour l’élevage de vos bovins ?

Agrizone vous propose un choix de produit complet destiné à l’élevage de vos vaches laitières, de vos vaches à viande ou de vos bovins en général.

Retrouvez sur notre boutique les gammes suivantes :

Derniers articles
conseiller clientèle Agrizone
mardi 16 octobre 2018
Commande et montage de batteries
lundi 15 octobre 2018
olivier billion parle d'Agrizone
mardi 2 octobre 2018
Fendeuse de buche Rabaud
mardi 2 octobre 2018
Merci, votre mot de passe a été changé.
Merci, vous serez rappelez dans les plus bref délais.
Vous êtes désormais inscrit à la newsletter