vendredi 1 mars 2019

Remplacer votre siège tracteur et booster vos éclairages

Etant dans la période hivernale, il est assez fréquent que les agriculteurs exercent leur travail de nuit et durant de longues périodes. Le milieu agricole est un milieu qui demande de la rigueur mais aussi beaucoup de temps. Il est primordial d’avoir le plus de confort possible pour le conducteur du tracteur que ce soit au niveau de la cabine ou encore au niveau de l’éclairage de celui-ci.

siege et eclairage cabine

Une cabine agréable grâce au siège tracteur

Les plages horaires de travail pouvant être longues, un siège de tracteur de qualité est essentiel pour le confort et la santé du conducteur. Afin d’éviter les douleurs musculaires, les maux de dos ou une fatigue plus accrue, il est recommandé de choisir un siège conducteur adapté à votre tracteur et à l’usage que vous en faites. Pour pouvoir être le plus confortable possible, il existe plusieurs types de sièges pour tracteur.

Vous pouvez opter pour :

  • Un siège à suspension mécanique
  • Un siège à suspension pneumatique
  • Des sièges cuvette qui se fixe sur la suspension de votre tracteur

Pour encore plus de confort, il existe des sièges tracteur avec accoudoirs et appuie tête.

En dehors des sièges tracteur pour conducteur, vous pouvez retrouver sur Agrizone, des sièges tracteur pour enfant.

L’éclairage extérieur de votre tracteur, pour une meilleure visibilité

Le travail tard le soir ou bien tôt dans la matinée n’est pas toujours simple. La visibilité n’étant pas forcément bonne, les équipements d’éclairage sont indispensables pour pouvoir réaliser son travail dans de bonne conditions. En dehors d’offrir une meilleure visibilité, ils permettent d’être mieux vu par les autres usagers, notamment lorsqu’il est nécessaire d’effectuer des déplacements. Les tracteurs ont l’avantage d’être des machines agricoles assez imposantes, cependant sans éclairage, un accident est vite arrivé, surtout si une charge est tractée.

Parmi les différents équipements d’éclairage, on retrouve notamment :

Ces pièces étant des pièces d’usure, elles ont besoin d’être entretenues et remplacées lorsqu’elles ne fonctionnent plus ou qu’elles sont trop abîmées.

Profitez des différentes promotions du mois de mars sur un ensemble de produits de la marque Bepco dont certaines sur des produits pour l’éclairage et pour la cabine tracteur.

Derniers articles
raisonner sa mécanisation
vendredi 10 mai 2019
Le RDV AGRI : L'agriculture au Quebec
lundi 29 avril 2019
French days 2019 Agrizone
vendredi 26 avril 2019
Le RDV AGRI : Les CUMA pour le partage de matériel, mais pas que…
lundi 15 avril 2019
Merci, votre mot de passe a été changé.
Merci, vous serez rappelez dans les plus bref délais.
Vous êtes désormais inscrit à la newsletter