samedi 15 juin 2019

Quelle matériel agricole de levage pour déplacer vos ballots de paille et fumier ?

En fonction des travaux quotidiens que vous avez à mener sur votre exploitation agricole, il est souvent nécessaire d’adapter vos équipements en fonction des actions que vous souhaitez mener.

matériel levage agricole

C’est le moment de remplacer ou tout simplement équiper votre tracteur d’un nouveau système de levage pour améliorer vos travaux au sein de votre ferme. Du 15 au 23 juin, profitez de remises sur l’ensemble des produits de la gamme SONAROL en vous référent à notre page de sélection.

 

Le matériel de levage s’adapte en fonction des travaux du quotidien que vous allez mener comme par exemple le déplacement des ballots pour apporter du fourrage dans vos stabules, le rangement des bottes de paille sous vos hangars, le nettoyage des étables, le déplacement de matériels lourds à transporter…

Quels sont les différents matériels de levage ?

Pince à balle

Comme son nom l’indique la pince à balle (à tubes) est un matériel de transport des ballots de paille qui se fixe en frontal sur votre tracteur. Son rôle est de venir s’appuyer sur les côtés de vos ballots (ou balles) de paille pour les déplacer d’un point A vers un point B.
Leur profil en forme de pince est optimisé pour tous les travaux de manutention délicats de vos balles qu’elles soient enrubannées ou non.
L’action de ce matériel de manutention réside dans les vérins disposés de chaque côté de la pince qui permettent de contrôler la pression et les mouvants de manière très précis.
Ce produit vendu sur Agrizone servira à transporter des balles à la fois très lourdes mais aussi en cas d’humidité importante.

Fourche à fumier

Ce matériel de manutention vous servira à déplacer le fumier obtenu ou stocké dans un endroit pour le déposer sur vos prés ou directement dans votre épandeur à fumier. Ce type de fourche peut, soit disposer de deux mâchoires dites « crocodile » soit d’une seule mâchoire s’appuyant sur un fond plein, soit de simples fourches posées sur une structure en acier venant bloquer le fumier qui est ramassé et poussé par les ces dernières.
Suivant vos besoins en matière de quantité de fumier à déplacer, chaque matériel de type fourche affiche des caractéristiques liées à la hauteur d’ouverture, la largeur du matériel et à sa capacité de charge.

Godets multiservices

Très similaire à une fourche à fumier crocodile, le godet multiservices est un matériel de manutention polyvalent qui se compose d’une base de godet servant à racler et d’une mâchoire supérieur type crocodile pour venir agripper et bloquer tout type de chargement. Chaque dent peut être soudée ou vissée sur la structure.
L’atout du godet multiservices est de pouvoir transporter des matières aussi bien solides que semi liquides ou peu concentrées. Le système de joues latérales permet de bloquer ces matières fines et/ou humides, à consistance moindre pour éviter toute dispersion lors du transport.
Monté sur vérins, la puissance délivrée favorisera le transport de matières lourdes tout en étant extrêmement précis lors de la pression exercée. Idéale pour transporter des balles uniquement filmées et non enrubannée, la pince viendra mordre et accrocher votre ballot pour le déplacer sur votre exploitation.

Godet universel

Aussi appelé godet pour chargeur frontal, ce produit se fixe à l’avant de votre tracteur et vous servira au quotidien dans le le déplacement de matériaux divers comme par exemple le chargement et déchargement de grain, de fumier, de produits de faible volumétrie nécessitant d’être contenu dans un godet. Souvent obligatoire dans les travaux de chantier, le godet universel s’associe régulièrement avec une mâchoire à dent aidant au blocage des matériaux à déplacer.

Derniers articles
Bineuse matériel agricole
vendredi 22 novembre 2019
Boitier connecté Karnott
mardi 19 novembre 2019
Ferme à vendre
mercredi 13 novembre 2019
Arracheuse à betteraves Holmer blanche 4000
dimanche 10 novembre 2019
Merci, votre mot de passe a été changé.
Merci, vous serez rappelez dans les plus bref délais.
Vous êtes désormais inscrit à la newsletter