vendredi 26 février 2016

Quel entretien pour votre pulvérisateur agricole ?

Comment entretenir un pulvérisateur agricole ? Quelles sont les bonnes pratiques à mettre en oeuvre pour prolonger la durée de vie de votre matériel de pulvérisation ?

Quel entretien pour votre pulvérisateur agricole ?

La pulvérisation agricole, pour qu'elle soit efficace et réussie, sans danger pour le manipulateur et pour l'environnement, passe par l'utilisation de matériel de qualité, en parfait état de marche. Cela signifie pour vous diagnostiquer votre pulvérisateur, afin de prévenir dysfonctionnements et pannes en tous genres, et l'entretenir scrupuleusement. Quel entretien pour votre pulvérisateur agricole ?

Entretenez votre pulvérisateur chaque jour

Le remisage hivernal, auquel vous procédez chaque année, n'est pas suffisant pour assurer un fonctionnement optimal de votre pulvérisateur : l'entretien journalier de votre matériel est indispensable.
L'entretien quotidien, après chaque utilisation de votre pulvérisateur consiste principalement à :
- Vider soigneusement la cuve de votre pulvérisateur, afin d'empêcher tout dépôt et réduire les risques de bouchage ;
- Rincer la cuve et tous les autres composants du pulvérisateur, sans omettre les buses, à nettoyer avec un solvant spécifique, si nécessaire ;
- Vérifier l'ensemble de la tuyauterie, des raccords, des buses, des systèmes anti-gouttes, etc.
- Graisser les pièces de transmission ;
- Nettoyer le reste du pulvérisateur.
Si vous changez de produit, ajustez les doses à utiliser, pour éviter le gâchis et faire en sorte que les "fonds de cuve" soient limités.

Equipez votre pulvérisateur avec les bonnes pièces

Quel que soit votre modèle de pulvérisateur, vous serez ainsi en mesure de le faire fonctionner de manière optimale et en toute sécurité : grandes cultures, cultures arboricoles, ou viticoles, vous aurez la possibilité d'équiper votre pulvérisateur en pièces et accessoires de haute qualité, qu'il soit porté, automoteur ou traîné.
L'équipe d'experts Agrizone dispose du savoir-faire nécessaire pour vous conseiller et vous aider à faire le meilleur choix de pièces détachées pour pulvérisateurs agricoles, qu'il s'agisse de buses de pulvérisation, de porte-buses, de manomètres, de filtres, de tuyaux, de raccords, de systèmes de régulation, etc.
Nous savons qu'il est primordial pour vous de bien entretenir votre matériel de pulvérisation et d'en prolonger la durée de vie, afin que vous puissiez travailler sans interruption et avec la plus grande efficacité : c'est pourquoi nous faisons notre maximum pour répondre à toutes vos demandes, y compris les plus pointues.
Si vous ne trouvez pas la pièce détachée qu'il vous faut, ou si vous avez des doutes ou des interrogations sur une pièce ou un accessoire de pulvérisation, faites appel aux experts d'Agrizone, qui sauront vous orienter et vous conseiller.

Venez découvrir notre nouveau catalogue dédié à la pulvérisation agricole (offres valable jusqu'au 13 mai 2016) 

pulvérisation-agricole




Crédit photo : aqua mechanical pulverisation - Creative commons - Flickr

Derniers articles
Rémy : Responsable des achats & relations fournisseurs
lundi 17 décembre 2018
Devenez Agriconseiller
mardi 4 décembre 2018
Responsable Administration des Ventes Agrizone
lundi 26 novembre 2018
Black Friday Agrizone
vendredi 23 novembre 2018
Merci, votre mot de passe a été changé.
Merci, vous serez rappelez dans les plus bref délais.
Vous êtes désormais inscrit à la newsletter