14 janvier 2019
Comme chaque année et ce depuis plus de 10 ans,Terre Net revient en ce début janvier sur le palmarès des immatriculations de tracteurs en France durant l'année 2018. Retour sur les gagnants et perdants avec un changement dans le classement mondial...
En ce début d'année, revenons sur le classement des immatriculations de tracteurs enregistrés sur la période 2018. Le classement de 2017 a t'il été chamboulé ?
C'est l'info en ce début d'année : John Deere perd sa place de leader dans le monde des ventes de tracteurs au profit de New Holland.
Quel est le classement 2018 ?
New Holland
Déjà en forte hausse l'année dernière, New Holland se hisse sur la première place du podium en 2018. Une hausse de 4 points grâce à la vente de tracteurs dits spécialisés a permis au constructeur de rafler la première place face à l'américain John Deere.
John Deere
Leader dans les immatriculations de tracteurs depuis plus de douze ans, John Deere affiche tout de même une hausse de 1 point par rapport à ses ventes de l'année précédente. A l'inverse de New Holland, John Deere a fait augmenter sa part de vente dans la gamme des tracteurs classiques à l'inverse de NH qui a bénéficié d'un boot de vente dans des tracteurs plus spécialisés.
Fendt
Déjà en forte hausse l'année précédente, Fendt confirme et conforte sa place de 3ème avec une augmentation des immatriculations de plus de 1 point par rapport à 2017.
Claas
Poussés sur leurs lancés, les tracteurs Claas, fabriqués au Mans, continuent leurs progressions régulières dans les ventes.
Massey Ferguson
Léger recul sur 2017 pour les ventes de Massey Ferguson qui retombe sur ses résultats de l'année 2016.
Case IH
Belle augmentation de la marque américaine avec une progression de +1,5% sur 2018 pour Case IH.
Valtra
Retour à des chiffres de vente équivalant à 2016 avec une augmentation des immatriculations de 0,6%.
Kubota
Recul important de 3% sur cette année 2018, Kubota paie semble-t-il ses retards de livraison ainsi qu'une sur-immatriculation en décembre 2017.
Deutz Fahr
Baisse de 0,7% de part de marché. La stratégie mise en place au sein de la firme ne semble pas payer ses fruits faisant reculer les ventes de tracteurs Deutz.
Same
Chute de 1,7% sur 2018 due aux retards de livraison des modèles CVT ainsi qu'une sous-performance des ventes de leur modèle phare : Explorer.
Landini & Mc Cormick
Mauvaise période également pour l'italien possédant Landini et Mc Cormick dont les ventes reculent encore de plus de 2,5 points cumulés sur 2018. Cette baisse est due aux retards de livraison des gammes spécialisées.
Retrouvez l'intégralité de l'article sur Terre Net