16 mars 2019
En matière de travail du sol, la machine agricole « vibroculteur » est un cultivateur dont les vibrations produites dans les sols vont émietter les mottes de terres tout en optimisant une dispersion des agrégats du sol.
Dans quelles conditions utiliser un vibroculteur ?
De part son aptitude à rendre un sol plus rugueux et donc plus adapté pour des terrains pentus, le vibroculteur est composé de plusieurs pièces disponibles immédiatement sur Agrizone.
Quelles pièces pour votre vibroculteur ?
Plusieurs éléments constituant votre vibro nécessitent d’être contrôlés et remplacés. Les pièces d’usure les plus importantes sont les suivantes :
soc de cultivateur adaptable sur vibroculteur
soc patte d’oie pour vibroculteur
dent de vibroculteur
pointe réversible pour vibroculteur
Que ce soit de la pièce adaptable ou d’origine des marques Kuhn Huard, Kverneland ou Kongskilde, toutes sont garanties Agrizone.
Offre exclusive Agrizone pour vibro et bineuse
Jusqu’au 31 mars 2019, profitez de remises exceptionnelles sur les socs et dents de vibroculteurs mais aussi de bineuses !
https://www.agrizone.net/selection/promotion-vibroculteur-bineuse
Comment régler votre machine vibroculteur ?
Plusieurs paramètres sont à prendre en compte quand vous allez utiliser votre engin agriculteur de type vibroculteur sur vos champs :
Réglage de la profondeur de travail via les roues de jauge
Réglage de la distance inter dents : plus elle est faible, plus l’éparpillement des agrégats sera fin
Réglage de la vitesse de travail : plus il est possible d’avancer vite, plus les vibrations seront efficaces et l’éparpillement optimal
Appareil combiné à un rouleau packer ou une herse : optimisation de l’effacement du relief de surface