vendredi 1 mars 2019

Comment lutter contre les insectes rongeurs et parasites ?

Que ce soit en extérieur ou un intérieur (étable, écurie, porcherie …), les agriculteurs sont souvent envahis par les mouches, les rongeurs, les taupes, les lapins, les abeilles et pleins d’autres petits nuisibles. Ces derniers causes des dégâts assez importants que ce soit auprès de vos animaux ou bien au niveau de vos plantations. Pour remédier à ce problème, de nombreux produits pour se protéger des nuisibles existent. Qu’il s’agisse de répulsif pour les éloigner ou bien d’appâts et de pièges pour les attirer et les attraper, les méthodes sont multiples.

luter contre insectes rongeurs parasites

Les anti nuisibles pour vos animaux

Que vous soyez éleveur bovin, ovin, équin, de volaille ou autre, vous avez sûrement déjà eu recours à des produits anti nuisibles pour le bien être de vos animaux. 
Sont considérés comme nuisibles, les rongeurs (souris, rats) mais aussi les insectes (mouches, moustiques etc.) et d’autres animaux qui peuvent provoquer de l’énervement, du stress ou toute autre gêne auprès de vos bêtes. Afin d’éviter ces situations, qui impactent notamment la productivité de votre volaille, de vos bovins et de vos ovins, et pour empêcher votre élevage d’attraper une maladie, il est essentiel de disposer d’anti nuisibles. 

Vous pouvez retrouver dans cette gamme, des pièges pour rongeurs (trappe, nasse, cage …) et des dispositifs anti insectes (ruban et rouleau anti mouche, exterminateur d’insectes, bonnet anti mouche …).

Les anti nuisibles pour la protection de vos cultures

Outre son utilisation dans le domaine de l’élevage, les produits anti nuisibles servent également à protéger vos cultures. Qui n’a jamais eu la mauvaise surprise de voir son exploitation ravagée par des taupes, des rongeurs ou encore des animaux de la forêt plus imposants. 
Ces nuisibles n’hésitent pas à aller se nourrir des cultures qui ont été semées et causent des dégâts assez conséquents. Afin d’éviter cela, il est indispensable d’avoir en sa possession des pièges à rats et à souris, des pièges à taupes ou encore des pièges pour les animaux de chasse si besoin (piège à lapin, piège à renard …).

 

Les différentes solutions d’anti nuisibles

Les pièges à souris et à rats

La majorité des dispositifs pour lutter contre les rongeurs fonctionnent avec un système d’appât attirant ce dernier vers une cage, une nasse, une tapette à souris ou à rat, une souricière ou tout autre piège. Cependant, il existe également des répulsifs à ultrasons pour rongeur.

Les pièges à taupe

Comme son nom l’indique, il s’agit de pièges à mettre directement dans les galeries, permettant ainsi d’attraper les taupes qui y passeraient.

Les anti insectes

La gamme de produits est assez large notamment pour tout ce qui est anti mouche. Il y a des solutions temporaires comme les tapettes à mouche ou encore la raquette électrique. Mais également des solutions qui marchent avec un système d’appât (rouleau anti mouche, ruban, autocollant fenêtre …). En plus esthétique, il existe des exterminateurs d’insectes. En dehors des répulsifs pour mouches, vous pouvez trouver des pièges à guêpe ou encore de l’insecticide.


En ce moment sur Agrizone et jusqu'au 30 juin 2019, profitez de nombreuses promotions sur les produits anti nuisible de la marque Ukal.

Derniers articles
Bineuse matériel agricole
vendredi 22 novembre 2019
Boitier connecté Karnott
mardi 19 novembre 2019
Ferme à vendre
mercredi 13 novembre 2019
Arracheuse à betteraves Holmer blanche 4000
dimanche 10 novembre 2019
Merci, votre mot de passe a été changé.
Merci, vous serez rappelez dans les plus bref délais.
Vous êtes désormais inscrit à la newsletter