jeudi 21 décembre 2017

New Holland modernise ses tracteurs

New Holland appartenant au groupe CNH Industrial, a exposé lors du dernier Farm Progress Show au Etats Unis, sa vision de l’avenir du tracteur. 

New Holland modernise ses tracteurs

New Holland s’ouvre sur la bio énergie

Pour la marque du constructeur italien, les nouvelles gammes de tracteurs et autres machines agricoles fonctionneront avec une énergie propre et 100% renouvelable : le biométhane. 
Au travers de cette annonce et d’un relooking plus futuriste et agressif des calandres moteurs, New Holland expose sa vision autour des exploitations agricoles énergiquement indépendantes. En effet, l’avenir pour la marque italienne consiste à promouvoir les exploitations autonomes avec le recyclage de la biomasse. 

Grâce à ce processus, une machine New Holland équipée de cette nouvelle génération de moteurs propres utilisant du gaz naturel pourra atteindre une puissance maximale de 180 ch et un couple maximal de 740Nm, comparables aux moteurs diesel. 

La culture devenant la principale source d’énergie pour le tracteur, elle se traduit par la récupération des résidus de la récolte afin de produire du biométhane : fermentation des matières organiques. 
La particularité de ce « carburant » est qu’il ne rejette aucun CO2 dans l'atmosphère. New Holland stocke ce carburant dans de grandes cuves qui disposent in fine d’un convertisseur catalytique transformant la biomasse en énergie.  

Seul point que New Holland n’aborde pas, la quantité de biomasse nécessaire pour qu’une exploitation soit autonome toute l’année en fonction du nombre de machines fonctionnant avec du biométhane. 

Des machines agri à la pointe de la technologie

Si l’on met de côté le virage écologique amorcé par la marque italienne, c’est un nouveau concept d’ergonomie et de design qui vient remplacer la vision traditionnelle d’un tracteur agricole New Holland
New Holland a affiché un poste de pilotage entièrement ouvert avec une surface vitrée intégrale offrant une vue 360° sur le champ et le travail de la machine. 

Le tableau de bord avec sa console centrale dispose de plusieurs retours caméra fixées sur la plafond panoramique de la machine. Ces caméras viennent se substituer aux rétroviseurs et apportent une vue arrière de la machine très appréciée en cas d’attelage d’une charrue ou d’un déchaumeur. 

Les autres écrans de la cabine affichent en temps réel les informations techniques du tracteur à savoir : 

  • régime de la prise de force,
  • flux hydraulique,
  • éclairage,
  • hauteur de relevage…

Enfin des informations paramétrables comme la météo, les cours d’une ou de plusieures céréales sont envoyés en temps réel. 

Chaque nouvelle machine basée sur ce concept sera géolocalisable directement via son smartphone. New Holland a rajouté quelques innovations en matière de sécurité notamment au niveau du déverrouillage par empreinte digitale. 
Ce tracteur New Holland comprend aussi des technologies de pointe en matière d’agriculture de précision et de technologies autonomes, notamment la détection automatique des obstacles.
 

Derniers articles
Devenez Agriconseiller
mardi 4 décembre 2018
Responsable Administration des Ventes Agrizone
lundi 26 novembre 2018
Black Friday Agrizone
vendredi 23 novembre 2018
Virginie : responsable Service Qualité chez Agrizone - Portrait de la semaine
lundi 19 novembre 2018
Merci, votre mot de passe a été changé.
Merci, vous serez rappelez dans les plus bref délais.
Vous êtes désormais inscrit à la newsletter