lundi 8 août 2016

Nettoyage de votre moissonneuse batteuse entre deux parcelles

Lorsque vos parcelles sont denses ou que vos bordures sont drues, il est préférable de nettoyer minutieusement votre moissonneuse batteuse avant de reprendre votre activité avec.

Cette opération s’effectue en plusieurs étapes et est l’occasion de vérifier l’ensemble des pièces de votre moissonneuse et de les remplacer si ces dernières sont défectueuses.

Nettoyage moissonneuse batteuse - Agrizone

Etape 1

Placer votre machine hors de vos champs à récolter. Vous devrez alors vérifier et nettoyer le fond de la barre de coupe ainsi que le dessus du convoyeur.

Etape 2

Vérifier votre bac à pierres sous votre convoyeur. Certains cailloux peuvent rester bloqués et donc endommager votre système.

Etape 3

Si votre moissonneuse dispose de grilles à trous, vous devrez les retirer afin de les nettoyer. Si par contre votre machine présente des grilles réglables il faudra y accéder en les ouvrant.

Etape 4 

Vérifier vos vis de retour et vos trappes d’élévateur en ouvrant celles situées sous votre machine.

Etape 5

Avec la formation d’amas à l’intérieur des trémies, pensez à nettoyer l’intérieur et ouvrir la trappe de vidange si cette dernière est accessible.

Etape 6

Nettoyer les grilles supérieures des secoueurs qui peuvent elles aussi emmagasiner des amas de graines ou des résidus de paille… Cette opération est aussi à faire sur les rotors en passant par les trappes d’accès dédiées.

Etape 7

Une fois le nettoyage effectué, vous devez régler les rotors ou batteurs ainsi que les vents à vitesse maximale. Faites osciller la barre de coupe en faisant tourner la vis de vidange. Répétez cette action deux fois pendant 30s afin de bien faire sécher les pièces. Vous pouvez, en plus de cette action, utiliser un souffleur ou compresseur en complément du balai.

Derniers articles
Rémy : Responsable des achats & relations fournisseurs
lundi 17 décembre 2018
Devenez Agriconseiller
mardi 4 décembre 2018
Responsable Administration des Ventes Agrizone
lundi 26 novembre 2018
Black Friday Agrizone
vendredi 23 novembre 2018
Merci, votre mot de passe a été changé.
Merci, vous serez rappelez dans les plus bref délais.
Vous êtes désormais inscrit à la newsletter