Fort de ses résultats dans le secteur de l’ensilage, New Holland a décidé de déporter son outil d’analyse en continu de la récolte vers ses moissonneuses batteuses.
Pour cela New Holland a installé une goulotte d’éjection du grain sur l’ensemble de sa gamme CR Revelation.
En quoi consiste ce processus ?
Via un dispositif dénommé Evo Nir, qui passe par un système proche de celui de l’infrarouge : (la spectroscopie), la moissonneuse New Holland sera capable d’analyser la données suivantes :
Toutes ces données remontent en temps réel vers l’opérateur grâce au scanner Nir, directement monté sur la moissonneuse New Holland.
Grâce au système GPS intégré, l’agriculteur pourra récupérer une cartographie complète de son exploitation avec des graphiques relatifs à chaque parcelle en fonction de la plante cultivée. Le logiciel offrira la possibilité d’étalonner sur une année complète les résultats obtenus.
L’intérêt de la cartographie réside dans la possibilité de consulter la valeur nutritionnelle obtenue après récolte et adapter son niveau de fertilisation dans des zones ultra précises.
Grâce à ce système, l’agriculteur saura maximiser ses coûts d’engrais et de fertilisation pour assurer un rendement maximum.
L’objectif de la marque bleue et jaune est d’adapter cet outil de culture de précision sur d’autres typologies de machines. Le système Evo Nir a été incorporé dans les presses de haute densité.