mardi 30 juin 2015

Moisson de l'orge avec la New Holland CR 8.80

Moisson de l'orge avec la New Holland CR 8.80

Après des semaines de météo mitigée l'heure des premières moissons de l'orge est arrivée.

L'équipe d'Agrizone a eu la chance d'assister ce lundi 22 juin 2015 à une présentation de matériel agricole pour une des premières moissons de l'orge dans le Poitou-Charentes : nous avons pu voir en action la nouvelle New Holland CR 8.80 moissonner l'orge.

Voici le compte-rendu détaillé du test grandeur nature, qui a permis de constater les performances de ce matériel innovant.

Moisson de l'orge avec la New Holland CR 8.80

Pieces de coupe agricole

Avant le départ nous avons effectué la vérification du tablier de coupe, afin de s'assurer du bon état des sections, des doigts doubles, des doigts escamotables et des fixations sur la barre de coupe.

14 heures : Top départ pour le Convoi Agricole !

Convoi Agricole. Moissonneuse batteuse New Holland CR8.80 & Coupe de 9 Mètres.

Le convoi sur dirige vers Couhé, dans le département de la Vienne.

La moissonneuse batteuse New Holland CR8.80 remorque son attelage transportant ainsi son tablier de coupe de 9 mètres. 

Nous retrouvons notre agriculteur sur son exploitation dans la Vienne. Le champ d'orge d'hiver, d'une superficie de 17 ha, se trouve à l'arrière de l'exploitation entourée par des arbustes.

Reglages de la moissonneuse batteuse

Une fois le branchement du tablier de coupe terminé et les derniers réglages effectués sur la machine, nous avons pu effectuer les paramétrages sur le poste de conduite.

Moniteur à écran tactile Moissonneuse Batteuse New Holland Tableau de bord, écran & manette

C'est parti pour un premier tour de champ.

Pendant le premier tour de champ, nous avons pu régler l'appareil pour avoir moins de pertes et moins de tiges. Les réglages sont faits automatiquement par le tableau de bord en fonction des informations récoltées lors du premier passage.

La trémis peut contenir jusqu'à 11 500 litres de grains : une fois sa capacité atteinte, l'orge a été transvasée dans une benne Simonneau. La coupe de 9 mètres réduit considérablement le temps de travail et le nombre de tours dans le champ, en comparaison avec celle des moissonneuses standard de 6-7 mètres. 4h était necessaire pour effectuer le moisson dans ce champ.

Premier moisson orge 2015

Nous avons passé une journée fantastique au volant de cette moissonneuse. Nous avons apprécié son confort d'utilisation, sa large plage de réglages ainsi que sa cabine de pilotage particulièrement ergonomique. La New Holland CR 8.80 a moissonné l'orge efficacement et rapidement : le rendement de cette récolte a été de 65 quintaux / hectare.

Retrouvez sur notre chaine Youtube une courte vidéo du moisson vu de la cabine.

Pour voir d'autres photos de cette moissonneuse New Holland CR8.80, n'hésitez pas à consulter notre galerie sur Pinterest.

Photos réalisé par @touristvision.

Derniers articles
Rémy : Responsable des achats & relations fournisseurs
lundi 17 décembre 2018
Devenez Agriconseiller
mardi 4 décembre 2018
Responsable Administration des Ventes Agrizone
lundi 26 novembre 2018
Black Friday Agrizone
vendredi 23 novembre 2018
Merci, votre mot de passe a été changé.
Merci, vous serez rappelez dans les plus bref délais.
Vous êtes désormais inscrit à la newsletter