12 juin 2018
Dernière vidéo de visite de ferme proposée par Thierry sur sa chaîne Youtube. Au programme aujourd’hui, l’aspect communication et vente autour de la ferme maraîchère d’Eric et Caroline que vous connaissez bien à présent.
Thierry revient avec Eric sur les aspects du développement marketing et commercial de son activité de maraîcher qu’il ne cesse de travailler avec son épouse Caroline.
Leur objectif premier était, une fois la production démarrée, de créer un attrait autour de la marque « Eric et Caroline maraicher bio ». Pour cela nos deux maraîchers s’investissent autour de valeur comme la qualité de leur production. En plus des normes pour être certifiés Agriculture Biologique, ils communiquent très régulièrement autour de l’authenticité de leurs produits. Chez Eric et Caroline, 90% des produits en « rayon » ou en libre-service sont issus de leur travaille. Le reste des fruits et légumes plus exotiques sont produits par d’autres professionnels certifiés également AB.
Pour communiquer nos maraîchers prennent la parole à la fois sur leur site Internet www.eric-et-caroline.fr sur lequel ils n’hésitent pas à partager leur actualité au travers de leur production et récolte bio, de la présentation de leur équipe via de courtes vidéos, des évolutions technologiques déployées sur leur exploitation.
La prise de parole se fait également au travers de leur page Facebook et de communiqués de presse régionale.
Mais l’une des forces premières réside dans la passion qui anime l’ensemble des salariés autour de leur métier et de l’amour qu’ils véhiculent auprès des clients venant visiter et acheter directement sur la ferme. L’objectif est de répondre aux demandes toujours plus exigeantes des consommateurs en leur apportant des produits de qualité et une expertise métier proche des attentes de ces derniers : culture raisonnée, respectueuse de l’environnement, saisonnière…
Merci à Thierry pour ses reportages autour du thème de « visite de ferme » qui permet de rencontrer des producteurs passionnés souhaitant s’inscrire dans une agriculture maitrisée, respectueuse et en adéquation avec les attentes actuelles des clients à la recherche de canaux de distributions alternatifs.