mardi 24 septembre 2019

Joker, le futur du tracteur by John Deere

Lors d’une présentation des nouveautés de la marque américaine à son réseau de distributeurs, avant l’Agritechnica. Le constructeur de matériel agricole John Deere a présenté les premières images et les premières infos sur un prototype baptisé Joker.

Joker futur tracteur John Deere

Contrairement aux anciennes versions de tracteurs autonomes et électriques présentés jusqu’alors par John Deere, ce nouveau prototype n’est pas relié à un câble d’alimentation. Son moteur 100% électrique délivrant une puissance de 500kW soit l’équivalent de 670cv, devrait être alimenté par des batteries. Mais alors la question de l’autonomie reste ouverte.

 

Prototype John Deere

 

Le design futuriste arboré par ce prototype nous permet de comprendre le futur de l’agriculture selon John Deere… La cabine est à nouveau absente de ce proto John Deere, ce qui marque bien la volonté de la marque américaine de rendre ses tracteurs autonomes. Le tracteur est articulé, mais ce qui retient l’attention c’est l’unique paire de chenilles situées sur la partie avant du tracteur. La partie arrière du châssis articulé est composée de l’outil, dans ce cas un déchaumeur.

 

 

Prototype Joker John Deere

 

Prototype à chenilles Joker John Deere

 

Derniers articles
AGRIZONE élu Meilleur site de ventes et services aux professionnels lors des FAVOR’I 2020.
vendredi 13 décembre 2019
La sélection de produits Agrizone
lundi 9 décembre 2019
Bineuse matériel agricole
vendredi 22 novembre 2019
Boitier connecté Karnott
mardi 19 novembre 2019
Merci, votre mot de passe a été changé.
Merci, vous serez rappelez dans les plus bref délais.
Vous êtes désormais inscrit à la newsletter