Lors d’une présentation des nouveautés de la marque américaine à son réseau de distributeurs, avant l’Agritechnica. Le constructeur de matériel agricole John Deere a présenté les premières images et les premières infos sur un prototype baptisé Joker.
Contrairement aux anciennes versions de tracteurs autonomes et électriques présentés jusqu’alors par John Deere, ce nouveau prototype n’est pas relié à un câble d’alimentation. Son moteur 100% électrique délivrant une puissance de 500kW soit l’équivalent de 670cv, devrait être alimenté par des batteries. Mais alors la question de l’autonomie reste ouverte.
Le design futuriste arboré par ce prototype nous permet de comprendre le futur de l’agriculture selon John Deere… La cabine est à nouveau absente de ce proto John Deere, ce qui marque bien la volonté de la marque américaine de rendre ses tracteurs autonomes. Le tracteur est articulé, mais ce qui retient l’attention c’est l’unique paire de chenilles situées sur la partie avant du tracteur. La partie arrière du châssis articulé est composée de l’outil, dans ce cas un déchaumeur.