jeudi 18 août 2016

Les tapis de sedum pour l’isolation des toitures

Connaissez-vous les tapis de sedum ? C’est également ce qui s’apparente à des toitures végétalisées. Ces toitures qui permettent d’avoir des plantes sur le toit ne demandent pas d’entretien particulier mais peuvent fournir une précieuse aide pour l’isolation.

Tapis de Sedum Mes Arbustes

Améliorer l’isolation des entrepôts et des habitations

Depuis de nombreuses années, les pays scandinaves utilisent les toitures végétalisées en ville et en pleine campagne pour plusieurs raisons :

  1. l’isolation thermique
  2. l’isolation sonore
  3. l’esthétisme pour avoir un bâtiment qui se fond dans la nature
  4. pour solidifier les toitures

Ces diverses avantages à la fois techniques et esthétiques permettent d’améliorer les capacités d’un bâtiment que ce soit un bâtiment d’élevage, un entrepôt ou une habitation.

Le côté esthétique de la toiture végétalisée avec des tapis de sedum permet à un bâtiment d’élevage ou un entrepôt de mieux se fondre dans le décor d’un corps de ferme, tout en améliorant son isolation. Vous pourrez également donner l’image d’une ferme qui est respectueuse de l’environnement.

Comment l’installer et l’entretenir ?

Les toitures végétalisées ne s’installent pas à la légère, en effet il faut bien vérifier que la charpente peut supporter le poids des plantes. Il est nécessaire de faire appel à un professionnel agréé qui vient vérifier l’état de votre toit, qui pourra également l’installer afin de bien mettre en place l’étanchéité et le système de végétalisation du toit.

Il est préférable d’avoir un toit dont la pente de la toiture n’excède pas les 20%. Elle doit rester facilement accessible pour l’entretien. Il faut en général passer une fois l’année pour en vérifier l’état. Vous pourrez alors enlever les mauvaises herbes et ajouter un fertilisant au début du printemps ou de l’automne pour favoriser la pousse.

Alors, êtes-vous convaincu par les tapis de sedum et les toitures végétalisées pour améliorer l’isolation de votre bâtiment agricole ?

 

 

Image : http://www.mesarbustes.fr/

Derniers articles
Rémy : Responsable des achats & relations fournisseurs
lundi 17 décembre 2018
Devenez Agriconseiller
mardi 4 décembre 2018
Responsable Administration des Ventes Agrizone
lundi 26 novembre 2018
Black Friday Agrizone
vendredi 23 novembre 2018
Merci, votre mot de passe a été changé.
Merci, vous serez rappelez dans les plus bref délais.
Vous êtes désormais inscrit à la newsletter