vendredi 22 novembre 2019

Horsch avance dans le désherbage mécanique

Avec la bineuse Horsch Transformer VF et la herse étrille de précision Cura ST. Horsch avance à grands pas dans le désherbage mécanique des grandes cultures. Le désherbage mécanique est de plus en plus utilisé par les agriculteurs pour respecter les normes phytosanitaires toujours plus strictes. On peut également souligner que d’un point de vue agronomique le désherbage mécanique permet de légèrement travailler le sol en surface pour une meilleure aération des racines. On dit d’ailleurs dans la culture populaire qu’un binage vaut deux arrosages.

bineuse agricole matériel

Avec les modèles de bineuses Transformer VF et de herses étrilles Cura ST Horsch présente une nouvelle gamme de produits. Une nouvelle gamme de produits qui est à cheval entre ses deux métiers historiques qui sont le travail du sol et la pulvérisation. Horsch répond ainsi à une attente de plus en plus grande de la part des agriculteurs, qui souhaitent garder des cultures propres et des rendements élevés tout en réduisant l’utilisation de produits phytosanitaires.

 

 

Les modèles de bineuse Transformer VF

La nouvelle gamme de bineuse Horsch Transformer VF (pour VariableFrame – châssis adaptatif) permettent de travailler des largeurs de travail allant de 6 à 12 mètres. Le châssis mobile qui équipe toutes cette nouvelle génération de bineuses permet de piloter, grâce à un guidage automatique par caméra, la position latérale de la machine.

Lorsque la machine est vendue en largeur de 6 à 8 m elle est disponible en version 3 parties repliables. Lorsque la machine atteint 9 à 12 mètres de largeur de travail, elle est composée de 5 parties repliables avec une largeur de transport de 3 mètres pour une hauteur de 4 mètres.

La bineuse Transformer VF du constructeur Horsch permet de travailler des inter-rangs de 25 à 90 cm. Le dégagement sous bâti s’élève à 660 mm ce qui permet de travailler même tardivement dans des maïs ou betteraves.

Chaque rang peut s’escamoter individuellement grâce au système SectionControl du constructeur Horsch. Ce système permet de réduire l’usure des pièces d’usure.

 

 

Les herses étrilles Horsch Cura ST

 

Les herses étrilles Cura ST sont disponibles en version portée avec des largeurs de travail entre 6 et 15 m. La conception en 6 rangées de dents avec un « inter-dents » de 2.8 cm permet un travail intensif aussi bien sur sol nu que pour un désherbage avec une culture en place. Chaque dent peut être réglée hydrauliquement pour permettre une pression sur le sol allant de 500 gr à 5000 gr.

Derniers articles
Boitier connecté Karnott
mardi 19 novembre 2019
Ferme à vendre
mercredi 13 novembre 2019
Arracheuse à betteraves Holmer blanche 4000
dimanche 10 novembre 2019
Pulvéristeur Drone agricole John Deere
vendredi 8 novembre 2019
Merci, votre mot de passe a été changé.
Merci, vous serez rappelez dans les plus bref délais.
Vous êtes désormais inscrit à la newsletter