lundi 7 janvier 2019

Ghislain : responsable pôle & téléconseiller

Aujourd’hui nous vous présentons Ghislain qui est responsable du pôle ainsi que téléconseiller.

Ghislain : responsable pôle & téléconseiller

 

Son rôle est de répondre aux demandes des clients, il s’occupe du suivi des demandes par mail, suivi et résolution des litiges. En parallèle, Ghislain travaille en collaboration avec Rémy (la relation avec les fournisseurs) pour toute la partie achats. Il gère aussi le bon déroulement des ventes internet, répond au téléphone et au mail.

 

Les principales demandes des clients Agrizone

  • Du conseil : le client ne trouve pas la pièce sur le site
    Certaines pièces peuvent ne pas figurer sur le catalogue en ligne. Aucun souci, dans ce cas Ghislain vérifie la référence des pièces demandées et va créer automatiquement la fiche sur le site. La quantité très importante de pièces adaptables ou d’origine pour l’ensemble des machines agricoles nécessite une réactivité en temps réel pour répondre aux besoins des clients.
  • Suivi de commande
    Parfois nos clients appellent pour suivre l’état d’avancement d’une commande. Ghislain peut à tout moment consulter une commande en cours et voir pourquoi cette-dernière met du temps à arriver : retard fournisseur, problème de livraison par le transporteur, erreur sur le paiement…
  • Modification de facture
    Dans certains cas lors d’un échange de produit, un remboursement, Ghislain pourra intervenir sur les factures éditées sur le compte de nos clients.
  • Demande de garantie sur des pièces défectueuses
    En cas de retour de pièces liées à une malfaçon, une pièce abimée, un défaut de conception, Ghislain fera jouer la garantie client pour un remplacement immédiat du produit par sa version identique ou adaptable en accord avec le client.

 

Au quotidien une centaine de demande arrive chez Agrizone. En fonction des questions et problématiques rencontrées Ghislain redirige le client vers une personne de son service qui est plus qualifiée pour cette demande. Chaque personne dans l’équipe Agrizone est spécialisée et dispose d’un savoir-faire et de connaissances propres à plusieurs univers liés au monde agri et au machinisme.

 

Magasinier différent du métier de téléconseiller

Au départ Ghislain avait acquis une expérience professionnelle de magasinier. Sur le fond c’est le même métier car il y a du conseil, mais sur la forme le travail de téléconseiller est bien plus complet car il nécessite à la fois un esprit technique pour répondre au mieux aux besoins des clients Agrizone mais aussi d’écoute. Le côté relationnel est peu présent en tant que téléconseiller car il y a moins de contact de proximité malgré des clients réguliers, aucun contact visuel avec le client. Il faut comprendre la demande du client et savoir lui expliqué par correspondance indirecte comment régler le problème. Cependant le travail est beaucoup plus diversifié qu’en concession agricole car ici Ghislain traite des univers, métiers et problématiques bien plus larges.
 

Derniers articles
Webinaire Le RDV Agri - Emission 1 : communication agricole
samedi 19 janvier 2019
Le palmarès des immatriculations de tracteurs en 2018
lundi 14 janvier 2019
materiel elevage veau Ukal
mardi 1 janvier 2019
Rémy : Responsable des achats & relations fournisseurs
lundi 17 décembre 2018
Merci, votre mot de passe a été changé.
Merci, vous serez rappelez dans les plus bref délais.
Vous êtes désormais inscrit à la newsletter