mardi 7 novembre 2017

Pourquoi équiper son tracteur de phare de travail à LED ?

Avec les jours qui raccourcissent, il est souvent nécessaire d’allumer ses feux pour y voir clair dans les champs lorsque votre journée se prolonge tard dans la soirée.

Pourquoi équiper son tracteur de phare de travail à LED ?

Pour voir clair dans ses champs, les simples phares de votre tracteur sont souvent limités dans leur distance d’éclairage. Initialement développés pour la conduite du tracteur sur route, ils ne suffisent pas à éclairer une large zone lorsque vous travailler au coucher du soleil voir en pleine nuit.

Phares à LED : les avantages

Pour palier à ce manque de visibilité, il est conseillé d’installer des phares de travail à l’avant et à l’arrière du véhicule. Lorsque l’on parle de phare de travail il est préconisé d’utiliser les nouvelles technologies à LED qui sont plus résistantes et moins gourmandes en énergie. Un phare halogène traditionnel va avoir une durée de vie d’en moyenne 1500 à 2000h alors qu’un phare à LED est estimé à 4000 heures.

Les phares de travail à LED permettent de couvrir une large zone travail et multiplie la visibilité par 10. Ils vont pouvoir, soit être fixé sur la cabine du tracteur, soit via une rampe de montage. Si vous optez pour le montage sur cabine, les phares de travail peuvent être positionnés sur l’avant et l’arrière du toit de la cabine. Deux autres phares peuvent être placés, en complément de ceux sur la cabine, directement sur les gardes boue arrière du tracteur.

Rampes de phares à LED : la solution d’éclairage optimale

Lorsque vous êtes en période de déchaumage, de moisson et que le travail nocturne est plus agréable, il vous faut contrôler chaque extrémité de vos machines agricoles. Pour cela vous pouvez poser sur votre tracteur, moissonneuse ou matériel agricole des rampes à LED pouvant élargir votre visibilité sur plus de 180°. Ces rampes peuvent accueillir jusqu’à 4 niveaux de LED : les deux rangées du haut sont destinées à envoyer la lumière sur une « longue portée », celles du bas dit « à faisceau large » servent à éclairer sur les côtés.

Commandez vos phares à LED

Notre catalogue de phares à LED compte les plus grandes marques comme Hella, Cobo, Samsung qui sont des spécialistes dans la conception de phares agricoles halogène ou à LED : feux avant et arrières de tracteur, phares de travail, gyrophares

Derniers articles
Bineuse matériel agricole
vendredi 22 novembre 2019
Boitier connecté Karnott
mardi 19 novembre 2019
Ferme à vendre
mercredi 13 novembre 2019
Arracheuse à betteraves Holmer blanche 4000
dimanche 10 novembre 2019
Merci, votre mot de passe a été changé.
Merci, vous serez rappelez dans les plus bref délais.
Vous êtes désormais inscrit à la newsletter