vendredi 8 novembre 2019

Un drone agricole pour John Deere

Le constructeur de matériel américain John Deere et le fabricant de drones Volocopter présenteront lors de l’Agritechnica 2019 : le Volodrone, un drone équipé d’un équipement de pulvérisation John Deere.

Drone de pulvérisation agricole John Deere

Pour rappel : l’Agritechnica se déroulera du 10 au 16 novembre 2019 à Hanovre en Allemagne. Il s’agit du plus gros salon agricole au monde. La quasi-totalité des plus gros constructeurs mondiaux profite de l’évènement pour présenter leurs innovations.

 

Drone agricole - agriculture

Un drone pour John Deere

Avec le VoloDrone John Deere souhaite proposer un pulvérisateur d’un poids total en charge de 400kg et une capacité de pulvérisation de 200kg de bouillie (eau + produits phytosanitaires). John Deere s’attend à ce que le drone se développe dans les années à venir pour pulvériser dans des conditions difficiles ou dans des zones difficiles d’accès (sol mouillé, zone escarpée…)

 

Un drone agricole géant, avec des capacités encore jamais vues

Le VoloDrone de John Deere dispose de 18 hélices montées sur un châssis de 9.20 mètres de diamètre. Avec un poids en vol de 400 kg, il est équipé d’une batterie interchangeable, avec une durée de charge de 30 minutes. Le drone agricole John Deere VoloDrone est équipé de deux cuves - d’une pompe - d’une rampe de pulvérisation - buses. Son débit de chantier annoncé est de 6 hectares par heure. John Deere assure que le VoloDrone est une alternative économique à la pulvérisation avec hélicoptère.

 

Drone agricole John Deere

 

Le drone n’est pas encore pour demain… en attendant il y a Agrizone

Le drone John Deere ne sera pas sur votre exploitation avant quelques années… En attendant, vous pouvez toujours réviser votre pulvérisateur avec les pièces à vendre sur Agrizone :

 

 

Drone pour pulvérisation agricole John Deere

 

 

 

Derniers articles
Boitier connecté Karnott
mardi 19 novembre 2019
Ferme à vendre
mercredi 13 novembre 2019
Arracheuse à betteraves Holmer blanche 4000
dimanche 10 novembre 2019
Plaque d'immatriculation tracteur - matériel agricole
jeudi 7 novembre 2019
Merci, votre mot de passe a été changé.
Merci, vous serez rappelez dans les plus bref délais.
Vous êtes désormais inscrit à la newsletter