8 novembre 2019
Le constructeur de matériel américain John Deere et le fabricant de drones Volocopter présenteront lors de l’Agritechnica 2019 : le Volodrone, un drone équipé d’un équipement de pulvérisation John Deere.
Pour rappel : l’Agritechnica se déroulera du 10 au 16 novembre 2019 à Hanovre en Allemagne. Il s’agit du plus gros salon agricole au monde. La quasi-totalité des plus gros constructeurs mondiaux profite de l’évènement pour présenter leurs innovations.
Un drone pour John Deere
Avec le VoloDrone John Deere souhaite proposer un pulvérisateur d’un poids total en charge de 400kg et une capacité de pulvérisation de 200kg de bouillie (eau + produits phytosanitaires). John Deere s’attend à ce que le drone se développe dans les années à venir pour pulvériser dans des conditions difficiles ou dans des zones difficiles d’accès (sol mouillé, zone escarpée…)
Un drone agricole géant, avec des capacités encore jamais vues
Le VoloDrone de John Deere dispose de 18 hélices montées sur un châssis de 9.20 mètres de diamètre. Avec un poids en vol de 400 kg, il est équipé d’une batterie interchangeable, avec une durée de charge de 30 minutes. Le drone agricole John Deere VoloDrone est équipé de deux cuves - d’une pompe - d’une rampe de pulvérisation - buses. Son débit de chantier annoncé est de 6 hectares par heure. John Deere assure que le VoloDrone est une alternative économique à la pulvérisation avec hélicoptère.
Le drone n’est pas encore pour demain… en attendant il y a Agrizone
Le drone John Deere ne sera pas sur votre exploitation avant quelques années… En attendant, vous pouvez toujours réviser votre pulvérisateur avec les pièces à vendre sur Agrizone :
- MANOMÈTRE ET DÉBIMÈTRE
- POMPE À ENGRAIS
- TUYAU ET COLLIER
- VANNE DE PULVÉRISATION
- CRÉPINE POUR PULVÉRISATEUR
- EQUIPEMENT DE PROTECTION - PULVÉRISATEUR