mardi 16 octobre 2018

Daniel : conseiller clientèle chez Agrizone - Portrait de la semaine

Retour sur le métier de conseiller clientèle au travers de Daniel qui officie dans les murs d’Agrizone depuis sa création.

conseiller clientèle Agrizone

Quel est le rôle du conseiller clientèle chez Agrizone ?

Le premier point essentiel dans le travail de Daniel est d’écouter et recueillir le besoin du client ou de la personne qui l’appelle. En fonction de la demande, Daniel va orienter cette personne vers les pièces agri répondant aux caractéristiques d’un tracteur, d’une moissonneuse, d’un cultivateur ou d’un pulvérisateur. Chaque typologie de machine étant spécifique, il faut connaitre et savoir trouver la pièce s’adaptant parfaitement sur la machine.

 

Ce qu’explique parfaitement Daniel c’est qu’en fonction du besoin client mais surtout par rapport à la complexité et au nombre de pièces disponibles sur le marché, il faut une base de connaissance solide pour trouver le bon produit pour la bonne personne.


A l’inverse de nombreuses boutiques en ligne, qu’elles soient sur le thème de l’agriculture ou pas, il est souvent impossible de commander un produit non renseigné sur le site. Avec Agrizone, et un conseiller expert comme Daniel, non seulement il pourra rechercher la pièce dont vous avez besoin mais surtout l’ajouter au catalogue et la commander en direct pour vous.

 

Afin d’accompagner le client, Daniel n’hésitera pas à prendre du temps pour passer une commande en direct avec la personne au bout du fil. Connaître le métier et accompagner les personnes dans leur démarche d’achat en ligne est un vrai plus que nous souhaitons conserver au sein d’Agrizone. Au-delà d’une simple boutique en ligne, nous savons que toutes les personnes ne sont pas issues de la génération Internet et qu’elles ne doivent pas être ignorées du fait que sur Internet tout est plus simple et rapide…

 

Le milieu du machinisme agricole est bien plus complexe que la commande d’un livre sur Amazon. Il nécessite plus de temps et d’humain pour répondre aux questions pointues de nos clients.

 

Grâce à son sens du contact et à son professionnalisme métier, Daniel a su, au fil des années, instaurer une relation de confiance et de sérieux avec les clients d’Agrizone.

 

A très vite pour d’autres portraits ! et nous en profitons pour remercier Thierry Agriculteur d'Aujourd'hui car l'agriculture mérite d'être expliquée...

Derniers articles
batterie engin agricole
lundi 5 novembre 2018
L'agriculture vue dans 10 ans
vendredi 2 novembre 2018
boutique goodies agrizone
mercredi 31 octobre 2018
Les offres jouets de Noël
mardi 30 octobre 2018
Merci, votre mot de passe a été changé.
Merci, vous serez rappelez dans les plus bref délais.
Vous êtes désormais inscrit à la newsletter