mercredi 24 février 2016

Comment choisir vos buses de pulvérisateur agricole ?

Choisir les buses de votre puvérisateur agricole est loin d'être anodin... et influe sur la qualité du résultat final !

Comment choisir vos buses de pulvérisateur agricole ?

Pulvériser c'est bien et pulvériser avec les bonnes buses, c'est encore mieux ! Et si votre savoir-faire compte, l'utilisation de matériel adapté est un indéniable gage de réussite. Comment choisir vos buses de pulvérisateur agricole ? Les experts d'Agrizone vous donnent quelques conseils.

Pour faire le meilleur choix de buse pour votre pulvérisateur, vous devez passer en revue toutes les conditions dans lesquelles vous êtes susceptible de travailler : doses de produits à appliquer, vitesse d'exécution, déclivité du terrain, nature du sol, types de cultures à traiter. Ces éléments détermineront en grande partie la quantité et la qualité des gouttes de produit de traitement que vous allez diffuser sur vos cultures, quelles qu'elles soient. Le degré de brumisation est crucial pour atteindre votre cible au plus juste.
Bien entendu, il vous est indispensable de disposer d'un stock de buses vous permettant d'effectuer des traitements dans des conditions différentes, y compris si la météo est venteuse par exemple. Dans ce dernier cas, vous devrez d'ailleurs utiliser des buses non conventionnelles, à injection d'air, de longueur variable. A l'inverse, en l'absence de vent, vous pourrez opter pour des buses basse pression, voire des buses classiques, telles que les buses à turbulence, ou les buses à pinceau, en étant cependant vigilant(e) sur la possible dérive et les projections de produits dans l'environnement. Pour pulvériser de l'engrais liquide, vous pouvez choisir des buses spécifiques à engrais liquide.
Enfin, ne négligez pas le choix des inserts, dont le matériau - plastique, céramique ou inox - aura son importance dans la précision de vos applications de produits phytosanitaires.

Si vous hésitez entre plusieurs types de buses de pulvérisation agricole, si vous avez le moindre doute sur la compatibilité de votre pulvérisateur agricole avec certains modèles de buses, n'hésitez pas à faire appel à l'équipe d'Agrizone, qui se tient à votre entière disposition et vous fournira tous les conseils dont vous aurez besoin.

Venez découvrir notre nouveau catalogue dédié à la pulvérisation agricole (offres valable jusqu'au 13 mai 2016) 

pulvérisation-agricole




Crédit photo : Chafer machinery buses - Flick r - Creative commons

Derniers articles
Rémy : Responsable des achats & relations fournisseurs
lundi 17 décembre 2018
Devenez Agriconseiller
mardi 4 décembre 2018
Responsable Administration des Ventes Agrizone
lundi 26 novembre 2018
Black Friday Agrizone
vendredi 23 novembre 2018
Merci, votre mot de passe a été changé.
Merci, vous serez rappelez dans les plus bref délais.
Vous êtes désormais inscrit à la newsletter