18 mars 2021
Les broyeurs agricoles servent à broyer tout type de résidu végétal. Rigides ou repliables, ils sont polyvalents et disposent de plusieurs largeurs de travail allant de 1 mètre à 8,20 mètres. Les broyeurs à marteaux ou à couteaux Y garantissent une rotation régulière et une bonne aspiration.
Les meilleures ventes :
À quoi servent les marteaux de broyeur ?
Considéré comme une pièce d’usure coupante, le marteau est monté sur un rotor horizontal ou vertical. Son rôle est de broyer le plus fin possible les végétaux qui passent sous son mouvement. Chaque marteau vendu sur Agrizone est adapté selon votre utilisation. En fonction de la végétation sur laquelle votre broyeur va intervenir il faudra adapter votre pièce d’usure pour obtenir le résultat plus précis possible : marteau pour bois ou marteau pour gros bois.
À lire aussi : Comment entretenir les bordures de champs et de fossés ?
Ne négligez pas les autres pièces d’usure agricoles en relation avec votre broyeur
Que vous ayez un broyeur ou un gyrobroyeur il faudra surveiller l’usure des pièces suivantes :
• Couteaux Y : également appelé couteau broyeur ou couteau épareuse,
• Lames : pièce qui coupe l’herbe dense et la végétation sur de grandes surfaces. Le terrain doit être dégagé de l’ensemble des pierres et grosses branches,
• Fléaux : pièce permettant de battre les céréales. Les fléaux sont plus légers et plus sensibles que les marteaux,
• Manilles : pièce en acier constitué d’un étrier dont la forme varie entre un U et un rond fermé. On y place des fléaux ou des marteaux que l’on fixe avec un boulon,
• Bagues : fixée via un boulon, c'est une pièce dans laquelle s’insèrent les couteaux. La bague protège le bouton.
• l’ensemble des boulons et visseries.
L’ensemble de ces pièces est disponible en qualité d’origine, mais aussi en carbure de Tungstène qui, plus chères à l’achat, se révèleront bien plus solides et dureront bien plus longtemps (durée de vie 10x supérieure à une pièce standard).