Accueil / Actualités / Salon International de l'agriculture 2019
vendredi 22 février 2019

Salon International de l'agriculture 2019

L’édition 2019 du salon international de l’agriculture met l’accent autour des femmes, des hommes et des talents nécessaires à l’épanouissement et l’évolution de l’ensemble de la filière agricole à travers la France.

Les portes du salon ouvriront au public dès le 23 février et ce jusqu’au 3 mars 2019.
Dans un contexte compliqué à la fois pour le producteur et le consommateur, le salon veut mettre l’accent sur la prise de conscience générale autour d’une agriculture performante, responsable et orientée vers des consommateurs toujours plus exigeants. Le bien vivre et bien manger doit être en adéquation avec les problématiques de pouvoir d’achat qui touchent l’ensemble des classes françaises.

 

"Dans le prolongement des discussions d’actualité sur la reconnaissance du travail agricole, la question du juste prix, les métiers de l’agriculture, l’attention portée par les consommateurs à la traçabilité et donc « la façon de faire », le Salon International de l’Agriculture fait la part belle aux femmes et hommes qui développent leurs talents aux services de l’alimentation des citoyens." (source salon de l’agriculture)

Découvrez les 4 univers de l’édition SIA 2019

En vous rendant au salon, vous aurez la possibilité de parcours 4 grands univers répartis dans les différents halls dédiés au salon Porte de Versailles. Ces univers sont répartis de la manière suivante :

 

 

 

 

 

Le bien-être animal toujours au coeur du Salon

Depuis 4 ans, le SIA met l'accent sur le bien-être animal durant toute la durée du salon. Chaque animal est choyé et un confort tout particulier lui est réservé durant son transport et sa période d'exposition. Grâce au partenariat fait avec AGRIEST Elevage, le spécialiste du confort animal, les installations et les boxs pour chaque race animale est étudiée et aménagée pour rendre le quotidien de la bête le plus agréable possible. Avec le bruit, le passage de milliers de visiteurs, l'animal ne doit en aucun cas être stressé ou se sentir mal.

 

A titre d'exemple, chaque "logette"pour la partie bovine dispose d'un tapis caoutchouc dédié au couchage. Ces tapis sont tous recouverts d'une épaisse litière renouvellée quotidiennement.

Comment vous rendre au Salon International de l’Agriculture ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour vous rendre Porte de Versailles.

Si vous séjournez directement sur Paris, n’hésitez pas à utiliser les transports en commun :

Métro

Tramway

Bus

 

Si vous décidez de venir au salon en véhicule :

Derniers articles
Toutes nos actualités