Accueil / Actualités / Remplacez vos socs dents de bineuses et pièces vibroculteur
mercredi 23 mai 2018

Remplacez vos socs dents de bineuses et pièces vibroculteur

La qualité des sols dépend en grande partie du matériel que vous allez utiliser pour travailler ces derniers. Avec des utilisations régulières de vos machines agricoles, vous serez régulièrement soumis à des contrôles et des remplacements de pièces d’usure.

Ces pièces d’usure sont différentes en fonction de la machine que vous allez mettre en route pour déchaumer, labourer, semer sur vos champs.

Agrizone revient sur ces pièces d'usure vous propose une sélection de produits pour vos machines dédiées au travail du sol à prix réduits.

 

Le soc de charrue soc de bineuse

C’est la pièce maitresse de votre charrue ou bineuse. Elle assure le découpage de la terre par bande horizontale. Le rôle du soc, en plus de façonner la terre, et de l’ameublir pour favoriser son aération.


Il existe plusieurs variétés de socs d’origines ou adaptables pour votre charrue ou bineuse :

 

Chacun de ces socs est réglable pour assurer une pénétration dans le sol optimale. Le réglage de leur profondeur, leur talonnage ainsi que le dévers de pointe seront primordiaux pour permettre à la charrue ou bineuse d’effectuer un travail qualitatif et 100% rentable.

 

La lame de bineuse

Le rôle premier de la lame de bineuse est de couper les mauvaises herbes, vivaces et autres adventices pour protéger les cultures de betteraves.

Chaque lame vient se positionner sur le côté d’une dent pour venir sillonner les rangs. Leur forme courbée s’adapte sur chaque côté de votre bineuse.

 

La dent de vibroculteur

Véritable casseur de mottes, la dent de vibroculteur s’utilise juste après la période des labours et juste avant celle des semis.
Le rôle de la dent est d’assurer un sol préparé pour accueillir les semis. Chaque dent va travailler la terre à une profondeur allant de 2 à 8 cm.

Agrizone dispose d’un catalogue de dents pour vibroculteur complet et toutes marques :

 

 

A très vite sur Agrizone 

Derniers articles
Toutes nos actualités